Elle reçoit près d’un million de dollars par erreur sur son compte en banque… Et dépense tout !
On attend tous qu’un million de dollars atterrisse sur notre compte en banque, mais cela n’arrive jamais. Pourtant, Mani Sibongile a eu cette chance. En se réveillant un matin, elle a découvert près d’un million de dollars placé par erreur sur compte. Et comme Brigitte et Emmanuel Macron pour améliorer leur confort à l’Elysée, la jeune étudiante ne s’est pas fait prier pour tout dépenser.
Près d’un million de dollars transféré sur son compte en banque par erreur !
Mani Sibongile est comme tout le monde : elle sait que l’argent peut nettement améliorer son quotidien. Etudiante à l’Université Walter Sisulu, en Afrique du Sud, elle perçoit chaque mois une bourse de l’état. Mais un matin, Mani découvre sur son compte 798 000 dollars. Près d’un million de dollars a été placé par erreur sur son compte… Et pendant que l’Elysée augmente son budget de plusieurs millions d’euros, Mani opte plutôt pour une grande virée shopping.
Dès qu’elle remarque cette erreur, l’étudiante ne dit rien et en profite. Qui n’aurait pas fait la même chose ? Elle se lance dans des achats de vêtements de marque, le dernier iPhone ou encore des alcools coûteux. En très peu de temps, elle dépense pas loin de 40 000 dollars. Mais la police parvient tout de même à l’arrêter. Car oui, la jeune femme a été arrêtée pour avoir reçu près d’un million de dollars par erreur…
Sanctionnée d’une peine de prison…
Face à cette grosse somme d’argent, Mani a eu les doigts qui brûlaient. Chaque jour, elle dépensait plusieurs centaines de dollars. Des dépenses qui ont alerté le Congrès des étudiants. Selon la secrétaire du Congrès, un reçu de supermarché a été retrouvé, indiquant que la jeune femme possédait près d’un million de dollars du jour au lendemain. « Elle organisait des fêtes pour ses amis et les couvrait de cadeaux sans s’inquiéter » indique la secrétaire.
Arrêtée en 2017, elle est accusée de fraude et vol. En 2022, Mani est condamnée à 5 ans de prison. Mais pour son avocat, la décision de la justice est ubuesque. Si elle avait pu gagner cet argent grâce à une activité secondaire, la jeune femme se retrouve punie pour avoir reçu 798 000 dollars sur son compte en banque… Par erreur. En 2023, sa peine est suspendue. Mais l’étudiante ne devra commettre aucune infraction. Alors si vous recevez de l’argent par erreur, autant le dire aux autorités compétentes…