Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le réchauffement climatique mettrait notre libido en danger

Publié par La Rédaction le 06 Nov 2015 à 8:34

 Une baisse de la libido liée au climat

Jusqu’alors, on s’inquiétait du réchauffement climatique, qui a des effets négatifs sur notre planète et sur notre environnement.
Mais il s’avère aussi, d’après une étude menée par des scientifiques américains, qu’il perturbe également la vie sexuelle des humains.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Trop de chaleur n’inciterait pas les couples à avoir des rapports sexuels, et pourrait être la cause d’une prochaine baisse de la natalité. Et à plus long terme, une baisse de la natalité générerait un autre problème de taille: celui du financement des retraites, puisque le nombre de personnes actives serait alors en fort déclin.

La suite après cette publicité

 

Voilà un sujet qui risque d’être abordé lors des prochaines discussions de la COP 21 qui aura lieu à la fin du mois à Paris; le climat n’est plus seulement une question d’environnement, il en va même de la survie de l’espèce humaine.

4c246b421c8afb7b47d8e6283c53f785

Une solution inégale selon les pays

Les scientifiques préconisent la climatisation pour atténuer les effets du climat chaud sur la vie sexuelle, et empêcher une chute de la natalité.

La suite après cette publicité

Mais là encore, seuls les pays développés pourront en bénéficier compte tenu du coût généré par l’installation de l’air conditionné.
54c50a8c0469b

 

Source : Metronews

Découvrez aussi : ces idées reçues sur la libido

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.