Recevant 5 000 euros par mois et en arrêt maladie depuis 15 ans, un homme attaque son patron pour une augmentation
Cette histoire insolite a été traitée par le tribunal de Reading en Angleterre. Un salarié handicapé souhaitait l’augmentation de son salaire… en vain.
>>>À lire aussi : Gilles Bouleau : Quel est son salaire pour présenter le JT de TF1 ?
Une augmentation de salaire improbable ?
Revenons sur les faits. En 2008, le salarié se voit dans l’obligation d’arrêter de travailler, suite à des soucis de santé mentale. En 2012, les médecins lui posent un diagnostic : une leucémie de stade 4.
Pour parer à ses soucis de santé importants, son entreprise IBM décide de mettre en place un plan santé en lui reversant 54 000 livres par an, soit environ 5 125 € par mois. Et ce, jusqu’aux 65 ans du salarié. Au total, la société lui propose 1,7 million d’euros sur trente ans, mais visiblement, ça n’a pas suffi au salarié. En parallèle, découvrez le salaire maximum mis en place en France !
>>>À lire aussi : Cyril Hanouna accusé par le patron de TF1 de « faire du mal à l’info », il répond violemment
Le salarié attaque en justice son entreprise
En effet, l’année dernière, le salarié a décidé d’entreprendre des démarches contre l’entreprise IBM. L’objet est le suivant : discrimination fondée sur le handicap, car le salarié n’a pas perçu d’augmentation depuis 2013. La justice a ainsi traité le dossier et a penché en la faveur d’IBM.
En effet, le tribunal de Reading a conclu que le salarié bénéficiait d’un « avantage très substantiel et d’un traitement favorable ». De son côté, il a assuré qu’il souhaitait simplement s’assurer que son fils serait pris en charge après sa disparition. En vain, il n’aura pas eu gain de cause. En parallèle, découvrez les motifs qui pourraient rallonger vos congés !
Alors, qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez cette facture au montant exorbitant…
>>>À lire aussi : « Je ne suis plus le patron de Twitter » : Elon Musk fait une annonce inattendue