Elle re-crée des publicités sexistes des années 1960, et le résultat est surprenant ! (vidéo)
L’illustratrice Eli Rezkallah publie des clichés sur son site internet dans lesquels elle re-crée des publicités sexistes des années 1960. Le résultat est surprenant !
Eli Rezkallah est illustratrice et photographe. Sur son site internet, elle publie régulièrement des clichés dans lesquelles elle re-crée certains malaises de notre société. Dans ses récentes publications, elle re-crée des publicités sexistes des années 1960, et le résultat est surprenant. Intitulée « dans un monde parallèle », la série de photos met en scène des femmes dans les rôles d’hommes, et inversement. Ainsi, en visionnant les images, on peut se rendre compte que les messages passés dans ces publicités étaient péjoratifs et quelque peu abusifs…
Eli Rezkallah re-crée des publicités sexistes
Dans ces publicités sexistes, on y voit des hommes dominants et intelligents. Les femmes sont quant à elles dépeinte comme opprimées. C’est au cours d’un repas de famille qu’Eli Rezakallah a eu l’idée de re-crée ces publicités. Ainsi, elle explique : »Je rendais visite à mes oncles, quand l’un d’eux m’a dit que les femmes étaient mieux préparées à la cuisine. Je sais que tous les hommes ne pensent pas comme lui, mais il fallait que je fasse une série de photos en rapport avec cette phrase choquante. » Pour voir les clichés d’Eli Rezkallah, regardez la vidéo !