Une Raiponce japonaise exprime sa créativité avec ses cheveux
Cela fait 15 ans que Rin Kambe, surnommée la Raiponce japonaise, n’a plus été chez le coiffeur. Cette jeune femme n’a d’ailleurs pas beaucoup de souvenirs chez le coiffeur, puisque la dernière fois, elle n’avait que 5 ans. Elle aime présenter ses magnifiques cheveux longs noir de jais dans des petites performances artistiques filmées et diffusées sur Instagram, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.
> À lire aussi : Les magnifiques longs cheveux roux du Raiponce masculin
À 5 ans elle a décidé d’utiliser ses cheveux comme moyen d’expression
Rin Kambe est une danseuse japonaise qui utilise bien plus que son corps pour s’exprimer. La jeune femme de 20 ans, originaire de Tokyo, utilise aussi ses cheveux lors des performances. Elle a la particularité d’avoir des cheveux qui touchent le sol. C’est très jeune, à l’âge de 5 ans, qu’elle a décidé que ses cheveux seraient son moyen d’expression. Elle a donc coupé pour la dernière fois les fourches au bout de ses cheveux. Depuis lors, elle prend grand soin à les faire pousser de sorte qu’ils soient toujours brillants, soyeux et en bonne santé. « J’aime le fait qu’ils puissent représenter la beauté de l’Asie », explique l’artiste.
> À lire aussi : Avec ses cheveux ultra longs jusqu’aux pieds, elle est devenue la Raiponce française !
Ses cheveux fascinent mais peuvent aussi provoquer toutes sortes d’émotions
Rin Kambe met en valeur ses super longs cheveux dans des mises en scène minimalistes. « Je crois que les cheveux naturels mènent à une expression de soi maximale, et je suis très heureuse si les gens se sentent bien quand ils voient mon spectacle de danse à la Raiponce ». L’artiste est consciente que ses cheveux fascinent, intriguent et peuvent provoquer chez certains jusqu’à une sorte de dégoût. Mais c’est justement ce qui l’intéresse : provoquer des débats et des échanges d’opinions.
> À lire aussi : Raiponce existe et laisse rêveurs tous ses admirateurs !
Crédits : Instagram/rin_rapunzel