Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il se met à la place d’un radar et flashe les voitures à sa manière

Publié par Justine Rousseau le 18 Sep 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avez-vous déjà pensé à prendre la place d’un radar sur le bord de la route ? Cet homme a décidé d’accomplir cette tâche pour voir si les voitures ralentissaient.

John Westlake se prend pour un radar

>>> À lire aussi : Le Radar méduse : la nouvelle hantise des motards !

L’idée originale d’un homme en vacances

La vidéo du jour

Ce concept original a émergé dans la tête de John Westlake, un homme en vacances dans le Nord du Pays de Galles avec sa femme Sarah-Jane. Tombé sur cet emplacement de radar en hauteur, il a eu une drôle d’idée. John Westlake prend son courage à deux mains et réalise quelque chose de fou.

Est-ce que vous auriez ralenti en voyant un homme à l’emplacement d’un radar de vitesse utilisant son flash de téléphone pour faire semblant de vous flasher ? C’est la question à laquelle il a voulu répondre. John Westlake s’est empressé de monter dans ce radar placé sur un poteau en hauteur pour surprendre les quelques automobiles de passage dans le quartier.

Dans l’attente de sa pizza, les idées fusent

« J’attendais les pizzas avec ma femme à l’extérieur du restaurant, lorsque j’ai remarqué un trou à l’arrière du radar » , a déclaré John Westlake. Et c’est là que naît son idée originale. « À ce moment-là, je me suis dit que ce serait amusant de passer le temps en montant là-dessus avec mon téléphone portable et en prenant des photos avec flash des voitures qui passent, pour voir si elles ralentiraient » .

John s’est amusé à prendre la place du radar, le tout filmé par sa femme qui l’observait jouer. Elle a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Son idée est devenue virale et a été vue plusieurs milliers de fois par les internautes. « Lorsque j’ai revu le radar le lendemain à la lumière du jourj’ai été assez surpris d’avoir réussi à monter là-haut » , raconte John.

>>> À lire aussi : Ces nouveaux radars installés en France terrifient les automobilistes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.