Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ils quittent le travail deux minutes plus tôt, la sanction est très lourde !

Publié par Lucie B le 19 Mar 2021 à 12:30

Des travailleurs japonais de la ville de Chiba ont pris l’habitude de quitter leur travail, deux minutes plus tôt afin de pouvoir prendre le bus. Ils ont écopé d’une importante réduction de salaire.

La suite après cette publicité
salarié-montre

À lire aussi : Christophe Carrière au plus mal ? Ses révélations troublantes sur son départ de TPMP

La suite après cette vidéo

Des employés qui quittent le travail plus tôt

La suite après cette publicité

Au Japon, le travail, c’est sacré. Au point où le moindre petit écart est considéré comme une faute professionnelle grave. C’est la leçon apprise par plusieurs salariés de la ville de Chiba. Ils ont été convoqués par le conseil scolaire de la ville, le 10 mars pour s’expliquer : en effet, ils avaient pris l’habitude de quitter leur travail à 17 h 15, au lieu de 17 h 17.

Les salariés japonais ont expliqué qu’ils faisaient cela pour ne pas louper leur bus, et ainsi éviter d’attendre pendant plus d’une demi-heure le prochain. Cette excuse n’est absolument pas passée pour les membres du conseil scolaire, qui ont décidé d’appliquer des sanctions.

Des réductions de salaires et des avertissements

La suite après cette publicité

Le conseil de la ville de Chiba a décidé, pour les 316 cas de départ plus tôt de travail, d’appliquer une rude sanction pour le premier salarié qui a quitté son boulot avant l’heure, car il l’accuse d’avoir entraîné les autres. L’homme verra son salaire être réduit de 10 %, pendant trois mois. Un préjudice total estimé à 1 090 euros. Les autres salariés ont reçu des avertissements.

L’argent perçu par le conseil scolaire de la ville, permettra de payer ces « congés non déclarés » . Cette décision n’a pas été acceptée par beaucoup d’internautes, qui réclament que les heures supplémentaires effectuées par la plupart des salariés pointés du doigt soient payées. En tout cas, cette sanction financière va, sans nul doute, dissuader tous les employés qui souhaitaient quitter le travail plus tôt.

Source : Ouest-France

La suite après cette publicité

À lire aussi : Des soignantes ont-elles réellement tournés le dos à Emmanuel Macron ? (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.