Cet Aveyronnais a un petit rituel : boire une bouteille de pastis en allant au travail, et ça aurait pu mal tourner…
Une très mauvaise habitude…
On a tous notre petit rituel. Le matin, avant d’aller travailler, beaucoup remplissent un Thermos de café et le boivent sur le chemin du travail. Même si il est déconseillé de tenir un mug en conduisant, il n’est pas déraisonnable de boire un café ou un thé au volant. Mais cet Aveyronnais a une peur bleue du café et ne veut pas en boire une goute. Pour se donner de la contenance avant d’aller au travail, il boit un breuvage bien particulier…
Il boit une bouteille de pastis en allant au travail
Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, ce quinquagénaire a un rituel bien précis le matin en allant travailler. Il remplit son Thermos non pas de café mais…de pastis ! C’est une décision qu’il a prise depuis visiblement très longtemps, comme le rapporte le quotidien Centre Presse Aveyron. Mais ce jeudi, l’homme de cinquante-deux ans s’est fait épingler : alors qu’il conduisait en buvant son litre de pastis, les gendarmes lui ont demandé de se ranger sur le bas-côté.
Il s’est fait pincer !
Tout est alors allé très vite : les gendarmes l’ont fait souffler dans un éthylotest, et l’homme était évidemment positif à l’alcool. Il n’a même pas eu le temps de s’expliquer aux gendarmes, car l’un d’eux a reconnu le quinquagénaire ! En effet, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, ce n’est pas la première fois qu’il se fait épingler en train de boire du pastis au volant ! Les gendarmes ont donc pris une décision radicale pour l’homme, qui ne recommencera pas de sitôt ! À votre avis, de quoi s’agit-il ? Réponse dans notre vidéo !