Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des radars vivants circulent aux abords des écoles ! (vidéo)

Publié par Elodie GD le 22 Sep 2020 à 15:00

La sécurité routière est une priorité, c’est pourquoi tous les moyens sont bons pour convaincre les automobilistes de lever le pied. Au Québec, l’assurance automobile SAAQ a eu la judicieuse idée de mettre en scène des radars vivants incarnés par des enfants. Découvrez les adorables radars en images juste ici: 

A lire aussi: Attention, des radars sont désormais cachés dans certains véhicules de cette marque…

Des radars un peu particuliers

C’est la société de l’assurance automobile du Québec en partenariat avec Ig2 qui a eu l’idée originale d’accoler des radars aux sacs à dos d’enfants se rendant à l’école. De la sorte, ils pensent que le message sera plus parlant pour les automobilistes.

« Alors que de nombreux parents choisiront peut-être d’inciter davantage leurs enfants à se déplacer à pied ou à vélo, le contexte est encore plus propice pour ce genre d’offensive. Nous voulions saisir les conducteurs en mettant leur vitesse sur un enfant. L’idée d’un sac à dos radar nous est venue naturellement par la suite » a déclaré le vice-président création chez Ig2.

Une initiative insolite

Ainsi, les automobilistes québécois ont très certainement eu l’occasion de croiser ces adorables radars en cette rentrée 2020. En utilisant cette méthode, la société joue sur l’empathie des conducteurs pour les pousser à ralentir. Il s’agit également de rappeler aux automobilistes qu’ils doivent freiner aux abords des écoles où la vitesse doit plutôt frôler les 30 km/h que les 50. Il montre aussi le lien entre celui qui vous annonce votre excès, un enfant, et celui a qui cela pourrait être fatale. Ces radars, au moins, ne seront pas détériorés ! Une bonne initiative qui aura le mérite de marquer les automobilistes. Pour la sécurité routière, nous sommes tous responsables !

A lire aussi: Radars fixes et mobiles : quelles sont vraiment leurs marges de tolérance ? Vous pourriez être surpris !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.