Google Maps nous fait encore peur avec la photographie d’un avion très étrange !
Récemment, Google Maps immortalisait un pénis dessiné sur un stade de foot qui avait provoqué la colère de la maire de Melbourne ! Et cette fois-ci, c’est un avion pour le moins étrange qui a été photographié au-dessus d’un champ avec une ombre très intrigante.
>> À lire aussi : Google Maps photographie un pénis géant sur un stade de foot !
Les nombreux petits bugs de Google Maps
Quand Google Maps s’est lancé dans la photographie de la Terre entière, on ne s’attendait certainement pas à autant de petits bugs. Il faut dire que l’application repose sur des algorithmes de différentes natures et dont l’assemblage n’est parfois pas franchement cohérent. D’ailleurs, quand certains s’occupent de nettoyer la vue, d’autres se focalisent sur la profondeur du champ.
Et c’est la raison pour laquelle, les programmateurs font régulièrement face à de petits bugs qui peuvent devenir très embarrassants. Par exemple, en 2016, on se souvient d’un avion englouti dans le lac Harriet, juste à côté de Minneapolis. Très vite, la toile s’était véritablement embrasée ainsi que les médias. La situation était tellement critique que Google a été obligé d’expliquer qu’il s’agissait d’une erreur d’algorithmes et que l’avion ne reposait pas au fond du lac. D’ailleurs, il se justifie en expliquant que dans certaines circonstances, les images satellites sont justes une combinaison de plusieurs images qui ne sont pas toujours fiables. Et dans le cas de cet avion étrange, c’est exactement ce qui s’est produit.
>> À lire aussi : Google Maps a photographié une drôle de tache dans la forêt amazonienne
Un avion étrange photographié par Google Maps
Dans le cas de cet avion étrange, ce serait donc une illusion d’optique qui reposerait sur une mauvaise interprétation des algorithmes de Google Maps. En effet, on peut apercevoir un avion au-dessus d’un champ et juste devant lui, une ombre de plusieurs couleurs. Immédiatement, c’est une image qui attire bon nombre d’internautes car elle fait automatiquement penser à une présence extraterrestre. Mais rien de cela puisqu’il s’agit effectivement d’une faille dans le système à cause des algorithmes. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que cela se produit puisqu’un autre avion avait déjà été photographié au-dessus de la ville du New Jersey en portant différents niveaux de couleur pour un véritable arc-en-ciel.
> À lire aussi : Comment activer / désactiver la commande « OK Google »