Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le festival Les Ardentes se transforme en calvaire pluvieux ! (VIDEO)

Publié par Jessy Wuylens le 12 Juil 2024 à 17:44

Cette année encore, le festival Les Ardentes fait couler de l’encre… Mais pas de manière positive. À Liège, la pluie est au rendez-vous, au grand désespoir des campeurs.

Si bien qu’ils se sont réveillés les pieds dans l’eau. Si un maire a lancé un décret pour « la fin de la pluie » , dame nature ne semble pas vouloir écouter les prières des mortels. Alors sur X, un festivalier a partagé une vidéo de la situation, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le festival Les Ardentes, ce n’est pas le feu !

Le festival Les Ardentes est une référence dans les grands festivals. Mais ce vendredi matin, certains réveils ont pu être très compliqués. À Liège, la pluie n’a cessé de tomber et le terrain du camping est désormais recouvert d’eau. « Moi, j’ai bien dormi. Sauf qu’à cause de la pluie, au petit matin, je me suis retrouvé en train de flotter sur mon matelas, dans ma tente » indique un festivalier à RTBF. S’il a bien dormi, d’autres n’ont pas fermé l’œil de la nuit. Bien loin du feu promis du festival Les Ardentes, la colère des festivaliers gronde.

Car si on ne sait pas réellement quand commencera l’été, les festivaliers des Ardentes reprochent à l’organisation de ne pas évacuer le camping. Sur X, @D1EGO_Mrnd a partagé une vidéo des conséquences de la pluie. Les tentes sont remplies d’eau, le terrain est boueux, et les festivaliers marchent dans l’eau. « Je vous présente le terrain de camping des Ardentes. PS : ils n’ont pas évacué » explique le jeune festivalier.

Festival Les Ardentes
Crédit : @D1EGO_Mrnd / X

Pas d’évacuation prévue !

Sur X, certains internautes s’étonnent que l’organisation du festival n’évacue pas les lieux. Mais pourquoi évacuer, alors que l’ambiance reste bonne ? Alors pour se protéger, certains festivaliers ont simplement déplacé leur tente.

« On a dû gérer quelques tentes inondées au camping. Mais il ne sera pas évacué » indique Jean-Yves Reumont, le porte-parole des Ardentes. Au total, une cinquantaine de tentes seraient gravement touchées par les intempéries. Et pour protéger les festivaliers, l’organisation a offert des grands sacs-poubelles en guise de manteau.

Si l’organisation est pointée du doigt, rappelons qu’un festival comme Les Ardentes se prévoit plusieurs mois à l’avance. Et si le succès de la troisième saison de Nouvelle Ecole pourrait donner des idées aux organisateurs, la date d’un festival est difficilement modifiable. Malgré les intempéries, les internautes ont décidé de s’amuser de la situation sur les réseaux sociaux… Ce qui donne des vidéos hilarantes.

Source : RTBF , @D1EGO_Mrnd / X

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.