Quand Emma Watson interdisait aux élèves de son collège de l’approcher sous peine de punition…
Emma Watson n’était pas une camarade aussi sympathique qu’Hermione Granger lorsqu’elle était au collège… En effet, à l’époque du succès d’Harry Potter, Emma étudiait à la prestigieuse école pour filles Headington, à Oxford, au Royaume-Uni. Et là-bas, elle avait fait imposer des règles strictes afin de ne pas être importunée pour pouvoir suivre une scolarité normale. Il était interdit aux élèves d’approcher la jeune femme et de lui parler. Il ne fallait même pas penser à lui demander un autographe…Sinon ? Sinon c’était la colle !
Une ancienne camarade de l’actrice se souvient : « Bien sûr, si vous étiez son amie, vous pouviez parler avec elle, mais les autres ne pouvaient pas aller discuter avec elle, ni lui demander un autographe ou quoi que ce soit. »
Une autre raconte : « Personne n’a jamais osé lui demander un autographe. Je me rappelle avoir été brieffée de façon très stricte sur le sujet et j’avais très peur de prendre des points de pénalité. À l’époque, ça aurait été tellement gênant.
Bon… même si lorsqu’on voit la carrière brillante de la jeune femme on peut être impressionné on se demande quand même si son enfance / adolescence n’a pas manqué d’un peu de légèreté…