Puma : les nouvelles baskets font scandale à cause d’Hitler
C’est une raison irréelle qui met la marque Puma sur le devant de la scène. Leurs nouvelles baskets ressemblent à s’y méprendre à Hitler !
>>> À lire aussi : Incroyable mais vrai : il s’appelle Hitler et sa vie est un enfer !
Des Puma particulières
Les baskets Puma « Storm Adrenaline » noires, grises et blanches, font le buzz sur les réseaux sociaux et plus particulièrement en Russie. En effet, de nombreux internautes comparent le design de cette paire au visage d’Hitler. D’autres trouvent plutôt des ressemblances avec Edgar Allan Poe ou Nicolas Gogol.
L’objet du délit ? Le bout de la chaussure et la languette sont des signes distinctifs du dictateur nazi. Les différents montages appuient leurs propos et sont très drôles. Vendues à 70€, ces baskets se sont vu attribuer la note de « 8 sur 10 sur l’échelle d’Hitler » par un internaute. Pour pousser les choses encore plus loin, des personnes ont attaqué le nom de la chaussure qui évoque fortement l’aile paramilitaire nazie « Sturmabteilung » traduit par « Storm Detachment ».
>>> À lire aussi : Allemagne : un sosie d’Hitler rend hilare la police et créé une vive polémique
La vraie histoire de Puma
Et la comparaison avec le nazisme ne s’est pas arrêtée là ! Nombreux sont ceux qui ont rappelé le passé de la marque. En effet, Puma et Adidas ont été créés par les frères allemands Adi et Rudolf Dassleb très proches du parti nazi. Les marques ont été longtemps accusées d’avoir promu l’idéologie nazie et prêté certaines installations à l’armée.
Les psychologues se sont emparés du sujet et expliquent ces « visions » par le phénomène de paréidolie. Ce phénomène consiste à discerner « une forme familière dans un paysage, un nuage ou une tâche d’encre », explique Sputnik.
Depuis, plusieurs clients ont vendu leur paire, ne voyant plus que ça : « Je ne l’ai jamais remarqué. J’ai utilisé la chaussure deux fois et je ne m’en suis jamais rendu compte jusqu’à présent », « Je m’en suis débarrassé. Je l’ai déjà vendu ».
Et vous, qui voyez-vous ?
>>> À lire aussi : Elle croit adopter un chaton tout mignon… le vétérinaire lui annonce alors l’impensable !