Une « psychopathe diagnostiquée » dévoile ce qu’elle ressent quand elle est ivre
Avez-vous déjà eu une conversation ou une altercation avec un psychopathe ? Imaginez ce qui se passerait si cette personne était ivre, en plus de son trouble. Une jeune femme atteinte de l’ASPD partage ce qu’elle ressent quand elle boit un peu trop d’alcool. Son témoignage nous apprend un peu plus sur ce que traversent les gens comme elle !
Comment reconnaître une personne psychopathe ?
D’emblée, il faut savoir qu’être psychopathe n’est pas un choix délibéré. Il s’agit d’une maladie appelée trouble de la personnalité antisociale ou ASPD. Ainsi, une personne qui a ce genre de comportement mérite qu’on la soigne ! Mais leur caractère méfiant envers leur entourage rend difficile le traitement. La plupart du temps, l’individu en question ne va pas écouter les conseils des autres !
D’après le NHS, il existe d’autres comportements qui facilitent l’identification d’un psychopathe. Pour ces personnes, le résultat compte plus que tout. Afin d’arriver à leurs fins, elles vont alors utiliser toutes les cartes entre leurs mains. Et ce, quitte à tromper, manipuler et jouer sur les sentiments des autres ! Voilà pourquoi il est difficile de vivre avec elles !
Une personne atteinte de cette maladie a besoin d’être entourée de gens qu’elle aime. S’exposer constamment à des sentiments comme l’amour, l’amitié et la fraternité va leur apprendre à mieux s’intégrer dans la société. Bien sûr, il faudra s’armer de beaucoup de patience si on veut espérer les aider. Le cas échéant, leur trouble va atteindre un degré assez grave. Le psychopathe pourrait même se transformer en criminel !
Une influenceuse assume sa maladie !
Vic Path, une influenceuse assez célèbre sur les réseaux sociaux, déclare être une « psychopathe diagnostiquée ». Dans une de ses vidéos, elle a dit qu’elle « ne pouvait pas comprendre l’amour ». Heureusement, elle a des amis qui l’acceptent telle qu’elle est. Comme de nombreux autres jeunes, il leur arrive très souvent de passer leurs soirées à boire.
Contrairement à ce que certaines personnes pensent, cela lui fait du bien ! Sur TikTok, Vic déclare : « En fait, c’est très difficile de faire la différence entre moi qui suis saoul et moi qui suis sobre ». Notre psychopathe se sent normale quand elle boit ! Ainsi, ses amis ne savent pas qu’elle a dépassé la dose recommandée. Heureusement qu’elle sait faire preuve d’une certaine modération !
Selon ses dires : « Je dirai simplement aux gens que je suis ivre sans qu’on me le demande, car j’aime parler quand je suis ivre… donc je parle beaucoup plus ». Dans sa vidéo, elle explique qu’il s’agit d’un avis personnel. Elle n’ose pas dire que les autres psychopathes font comme elle. D’autant plus que chaque cas est unique en son genre !
Elle apprécie sa personnalité quand elle est ivre !
En tant que psychopathe, Vic sait très bien qu’il n’est pas toujours facile de vivre avec elle. Ainsi, boire lui procure une certaine échappatoire face aux difficultés qu’elle traverse. D’un côté, elle se sent plus à l’aise quand elle est ivre. Selon ses dires : « Plus je suis saoule, plus je m’améliore – et je sais que cela peut paraître cliché et je ne sais pas pourquoi cela arrive, mais je deviens vraiment douée quand je suis saoule ».
Elle ajoute aussi : « En fait, je me sens bien quand je bois, je me sens plus heureux. Tout devient plus amusant quand je suis ivre. C’est pour cela que je bois même si rien ne me laisse présager de quelque chose. En tant que psychopathe, je n’ai pas vraiment de problèmes de confiance en moi ou d’embarras, je ne suis pas vraiment les constructions sociales… ».