Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une professeure adresse un mot aux parents de ses élèves pour leur annoncer qu’elle ne leur donnera plus de devoirs… Elle explique pourquoi et la réaction des parents ne se fait pas attendre…

Publié par Elsa Fanjul le 21 Sep 2016 à 14:24

Il y a plusieurs types de profs ! Il y a ceux qui n’y vont pas de main morte sur les devoirs, ceux qui en donnent un peu et ceux qui n’en donnent quasiment jamais. Mais alors, qu’est-ce qui est le mieux pour l’enfant ? S’entrainer intensivement à la maison ou avoir du temps pour faire autre chose et ne pas être fatigué pour suivre en classe ? En effet, pas facile de déterminer cela.

La suite après cette publicité

 

Une maman a récemment partagé sur Facebook le mot qu’elle a reçu de la part de la maitresse de sa fille. L’institutrice a décidé de ne plus donner de devoirs du tout aux élèves et explique sa démarche.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

 

Voici le mot concernant les devoirs :

« Nouvelle politique des devoirs »

La suite après cette publicité

 

Chers parents,

Après de nombreuses recherches cet été, j’ai décidé d’essayer quelque chose de nouveau. Les seuls devoirs qu’auront les élèves cette année seront de terminer ce qu’ils n’ont pas eu le temps de finir en cours durant la journée. Vous avez bien compris : il n’y aura aucun devoir à faire à la maison, cette année.

La suite après cette publicité

 

Aucune étude n’a encore pu démontrer que les devoirs amélioraient la performance des élèves. À la place, je vous demanderais en revanche de favoriser les activités qui elles, et c’est prouvé,  améliorent les compétences scolaires et le bon développement personnel de l’enfant : manger en famille, lire des histoires ensemble, jouer en plein air et se coucher tôt.

 

La suite après cette publicité

Merci,

Madame Brandy Young

 

La suite après cette publicité

Et bien sûr, la maman a précisé que de ce fait, sa petite Brooke aimait déjà beaucoup sa nouvelle maîtresse ! Pas étonnant… Mais Brandy Young, l’institutrice à l’initiative de ce mot, a reçu également de nombreux messages approbateur de la part des parents !

 

En effet, nous avons tendance à l’oublier mais les devoirs sont dans la plupart du temps gérés par les parents. En effet,  ce moment est rarement un grand moment de détente. Après une dure journée de travail pour tout le monde, faire faire les devoirs des enfants s’avère parfois laborieux. Les enfants ont aussi beaucoup de mal à se concentrer, sont fatigués, ne suivent pas…

La suite après cette publicité

 

En bref, il ne s’agit pas vraiment d’un moment d’apprentissage serein mais plutôt d’un moment de conflit. Autant passer du bon temps en famille non ?

 

La suite après cette publicité

Quel est votre avis sur la question des devoirs ?