» Je suis grosse. Je kiffe trop le yoga » : Une professeure de yoga balaye tous les complexes de poids auprès des femmes
Jessamyn Stanley est professeur de yoga à Durham en Caroline du Nord. Comment la décrire ? « Je suis grosse. Je kiffe trop le yoga. » C’est par ces mots qu’elle se décrit elle-même sur son compte Instagram.
Avec ses 200 000 followers sur instagram, Jessamyn est une personne influente dans le monde du yoga. Alors que la tendance est plutôt aux photos de filles minces en pleine séance de yoga. La jeune femme ne recule face à aucun complexe et partage sa passion sur le net avec ses kilos. Jessamyn pratique le yoga vinyasa dans le but d’aborder son corps de façon positive. Elle pousse ses élèves à s’interroger sur leur ressenti et non pas sur les jugements. Elle accepte son corps et le sublime à travers des figures complexes et travaillées.
Pourtant, Jessamyn a mis du temps pour arriver à cet objectif. Elle explique que pendant les cours de yoga qu’elle prenait, elle était sans cesse confrontée au jugement des autres pratiquants et même des professeurs. « J’étais toujours la personne la plus grosse de la salle ». Aujourd’hui elle prouve que le yoga est une activité accessible à tous, et où chacun peut trouver sa voie.
Vous pouvez suivre l’actualité de Jessamyn sur ses différents compte Facebook, Instagram et même Youtube.