« Ils ont mis leur main sur mes fesses » : Cette femme qui travaille comme princesse à Disneyland se fait lourdement draguer par les parents devant leurs enfants
Ce n’est pas la première fois que le parc d’attractions Disneyland fait scandale. Il y a quelques semaines, une femme a été recadrée par le parc en raison de sa tenue vestimentaire jugée inappropriée. Et, encore plus récemment, l’une des employés de chez Disney a délivré un témoignage très troublant au sujet de l’ambiance qui règne au parc. Notamment, celle qui interprétait Blanche-Neige au parc Disneyland en Californie a révélé que les comédiennes qui jouent les princesses dans le parc étaient souvent draguées par des pères de famille venus avec leurs enfants.
À lire aussi : Disneyland Paris : ce lieu emblématique qui va bientôt fermer ses portes
Des « pères de famille effrayants » qui draguent des princesses Disney
Pour la plupart des gens, Disney est le parc par excellence fait pour les enfants. Mais, entre les discriminations et les pères de famille qui en profite pour draguer les princesses du parc, la désillusion n’est pas loin. C’est en tout cas ce que raconte une ex-employée du site de la Californie. Cette dernière interprétait alors Blanche-Neige au Disneyland américain.
La jeune femme explique avoir joué ce rôle pendant environ un an pour Disney. Et, durant cette année, elle a dû faire face à des comportements « douteux » de la part de visiteurs du parc. Notamment, cette dernière explique avoir eu à subir des « pères de famille effrayants » . Des hommes pour qui les normes de beauté féminine étaient très axées sur les princesses Disney (parfaites, dociles, etc). Certains pères de famille l’auraient même dragué lourdement et auraient tenté de la toucher devant leurs femmes et leurs enfants.
À lire aussi : Disney : Gros changement pour le géant du cinéma
« Quand ils se sont approchés de moi, ils ont mis leur main sur mes fesses »
« Beaucoup de gens, principalement des gars, ont demandé à prendre une photo avec moi. Quand ils se sont approchés de moi, ils ont mis leur main sur mes fesses. Il y a eu quelques occasions où des gars et parfois des filles sont venus me voir. Ils ont fait des commentaires explicites. Rester dans le personnage et essayer de s’assurer que les enfants ne remarquent pas que c’est arrivé peut être difficile » , témoigne cette ex-employée Disney.
En plus d’être accusé de grossophobie, le parc Disney ne semble donc pas non plus très sécuritaire pour ses employées.
À lire aussi : Disneyland Paris : c’est officiel, les desserts… c’est fini !