Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle : Avec quel candidat les Français veulent-ils boire une bière ?

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Mar 2022 à 23:00

Ce jeudi 17 mars, à l’occasion de la Saint-Patrick, l’institut de sondage Ifop a réalisé une enquête originale. Le sondage dévoile le classement des candidats à l’élection présidentielle avec lesquels les Français aimeraient boire une bière.

La suite après cette publicité
présidentielle
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Test : Quel candidat à la présidentielle te ressemble le plus ?

La suite après cette publicité

Avec quel candidat à la présidentielle, les Français veulent boire une bière ?

Pour la Saint-Patrick, l’institut de sondage Ifop a réalisé un sondage original. Avec quel candidat à l’élection présidentielle, les Français aimeraient-ils partager une bière ? Si le Président est en tête des intentions de vote, il n’est pas le favori pour boire un coup.

C’est Jean Lassalle, crédité à environ 2 % des intentions de votes qui est à la tête de ce classement. 39 % des Français ont envie de boire une bière avec le député des Pyrénées-Atlantiques.

La suite après cette publicité

Jean Lassalle devance ainsi Emmanuel Macron à 37 % et Marine Le Pen à 31 %. Si le député béarnais est premier, il n’est pas le favori du côté des femmes qui préféraient boire une bière avec l’actuel président de la République.

Quels candidats sont en fin du classement ?

La suite après cette publicité

En fin de classement, on retrouve Anne Hidalgo, seulement 14 % des Français veulent boire une bière avec la candidate. Elle est précédée par Nathalie Arthaud qui obtient 17 %.

Après le trio de tête, on trouve Philippe Poutou (25 %), Fabien Roussel et Jean-Luc Mélenchon à égalité (24 %). Éric Zemmour et Valérie Pécresse recueillent 22 % et 21 %, suivis de Yannick Jadot (20 %) et Nicolas Dupont-Aignan avec 19 %.

De quoi discuteraient les Français avec les candidats à la présidentielle ? Selon le sondage, 71 % d’entre eux aimeraient discuter de « l’inflation, l’augmentation des prix et les conséquences sur le pouvoir d’achat » .

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Marine le Pen en couple ? Elle répond enfin (vidéo)