Le futur du sexe protégé : le préservatif à base d’herbe…plus fin que fin pour plus de sensations !
Le 10 février, des chercheurs de l’Université de Queensland, en Australie, ont révélé avoir découvert le Saint-Graal de la protection sexuelle : le spinifex.
Même si son nom est un peu mystérieux, il ne s’agit de rien d’autre qu’une herbe qui ne pousse qu’en Australie. Avec quelques qualités de plus que l’herbe traditionnelle, tout de même…
En effet, un minuscule glucide qui compose la plante, sous forme de nanocellulose, se révèle être un « additif flexible ». Ainsi, associé au latex, le spinifex permettrait de créer une matière solide, souple et fine.
Comparé au préservatif standard en latex, le préservatif en spinifex est 20% plus résistant à la pression et 40% au volume ; tout en ayant une épaisseur de seulement 45 microns contre environ 80 pour les préservatifs que nous connaissons.
Sa finesse permettrait donc une « expérience plus sensuelle’ » car la chaleur de la peau se diffuserait davantage à travers. De plus, cette nouvelle technologie profiterait au domaine de la médecine en produisant des gants plus fins ; et le coût de fabrication serait plus bas car moins de latex serait intégré dans le produit… que demander de plus ?