Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable mais vrai : il s’appelle Hitler et sa vie est un enfer !

Publié par Justine le 20 Fév 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce journaliste s’est exprimé dans le quotidien espagnol El Pais, non pas sur un sujet d’actualité, mais sur son prénom. En effet, il s’appelle Hitler. Difficile à porter, l’homme de 50 ans est désormais habitué à l’effet que fait son identité.

Le compte Twitter d'Hitler

@HCIGARRUISTAC TWITTER

>>> À lire aussi : Taxe de connexion au réseaux sociaux ? Va-t-on devoir bientôt payer pour aller sur Facebook, Instagram et Twitter ?

« Hitler » interdit sur les réseaux sociaux

La vidéo du jour

« Je m’appelle Hitler et je ne peux pas utiliser mon prénom sur les réseaux sociaux » . Directeur éditorial d’un hebdomadaire économique Panaméen, le Capital Financerio, Hitler Cigarruista n’a pas la vie facile comme il se confie dans El Pais. Âgé de 50 ans, son prénom est considéré comme un mot offensant qui ne lui permet pas de s’inscrire sur Facebook.

Par contre, il peut afficher son identité sans problème sur Twitter et LinkedIn. Hitler explique que le réseau social « détecte et empêche la promotion de noms faux, malveillants ou dégradants. Pour cela, ils utilisent en plus des algorithmes, une équipe de modérateurs humains. Aucun ne semble avoir été alerté par le prénom Hitler » .

Résigné, il voit les choses positivement : « Je n’ai jamais vraiment essayé de savoir de quelle manière je pouvais régler le problème. J’ai accepté la situation » . Toutefois, pour être en accord avec son temps, il a emprunté le nom de son fils, Carlos.

>>> À lire aussi : Connaissez-vous le vrai prénom de ces célèbres DJ français ?

Pourquoi l’avoir appelé Hitler ?

Il rencontre plusieurs problèmes à cause de son prénom. En plus de se voir refuser l’inscription sur les réseaux sociaux, son adresse mail est automatiquement filtrée.

Dans la vie de tous les jours, Hilter Cigarruista a dû apprendre à gérer le regard des autres : « Quand on porte un prénom comme le mien, qui a une telle résonance politique et idéologique on s’expose à de nombreuses situations : il y a des personnes qui me regardent comme si je l’avais choisi, ou comme si mon père était fasciste » .

Mais pourquoi ses parents ont-ils choisi un tel prénom ? « Il m’a [son père ndlr] toujours dit qu’il avait choisi ce nom pour montrer aux gens qu’une bonne personne pouvait s’appeler Hitler » .

>>> À lire aussi : Connaissez-vous le vrai prénom de ces stars ? Vous allez être surpris !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.