Mais pourquoi cette photo où l’on voit un couple lesbien s’enlacer a choqué son auteur et a été partagée des milliers de fois ?
Est-ce la présence de ce couple lesbien sur le quai de la gare qui choque l’auteur de cette photo ? C’est ce qu’on pourrait croire en lisant la légende mise par l’auteur du cliché, Nelson Felippe, un employé de Google au Brésil : « Je ne juge pas les gens. Mais je trouve ça absurde d’être forcé à assister à une scène pareille. Ce que les gens font en privé ne me regarde pas, mais ce qui se passe en public, ça, ça me regarde. Et je refuse de voir une telle scène et de considérer que c’est normal. Je ne souhaite de mal à personne, mais certaines personnes défient les conventions sociales, et cela peut être dangereux. Si une tragédie se produit, si quelqu’un meurt, sur qui faudra-t-il mettre le blâme? Et qu’arrivera-t-il aux enfants qui voient cette scène tous les jours? »
Donc là vous êtes en train de fulminer après ce crétin derrière votre ordi ? C’est normal…mais misez plutôt la légende jusqu’au bout : « Les enfants pensent maintenant qu’il est normal d’attendre le métro en ayant le pied sur la ligne jaune. Ne faites donc pas comme l’homme dans le coin. Suivez plutôt l’exemple de ces jeunes filles. Attendez le métro en arrière de la bande jaune, et traversez-la seulement quand les portes de la rame se seront ouvertes. »
Source : L’Express – Traduction : Huffington Post
Découvrez aussi : après un crime homophobe, il se marie avec son codétenu
Não sou preconceituoso, acho que cada um faz o que quer da sua vida. Mas acho um absurdo eu ser obrigado a presenciar…
Posted by Nelson Felippe on mardi 7 avril 2015