Pour voir dans le noir, il s’injecte de la chlorine e6 dans les yeux !
Un groupe de biohackers s’est livré à une expérience pour le moins surprenante : tenter de voir dans le noir ! Et oui, si comme les chats, votre rêve est de reconnaître quiconque dans la nuit sombre, sachez que cela pourrait devenir possible.
L’un des chercheurs, Gabriel Licina, s’est prêté à l’expérience en acceptant de se faire injecter dans les yeux de la chlorine e6. Cette solution photo-sensibilisatrice permet d’intensifier la lumière. C’est une substance présente chez les poissons vivants en eaux très profondes.
Les résultats de l’expérience sont pour le moins surprenant. Si dans un premier temps la vision de Gabriel est devenue floue, il a très vite pu reconnaître en pleine nuit des personnes à une centaine de mètres de façon très distincte et en pleine nuit.
« Quand la solution a commencé à marcher, l’intensité de la lumière a augmenté pendant les deux heures qui ont suivi. J’ai fini par mettre des lunettes de soleil. » confie Gabriel.
Chose très surprenante, les yeux de Gabriel se sont également teintés de noir mais on retrouvé leur couleur naturelle dès le lendemain. L’effet photo-sensibilisant dure lui environ 2 à 3 heures.
Source : Sciences et Avenir