Pour promouvoir les gestes barrières il a eu une idée très originale !
À Paris, un artiste français, Jouneyd Sidi-Yekhlef, a eu l’idée de détourner les noms des stations de métro pour promouvoir les gestes barrières. Découvrez la vidéo de cette campagne de sensibilisation et l’article ci-dessous :
Une idée originale
Un artiste français a eu l’idée de créer une campagne de sensibilisation visant à encourager au respect des gestes barrières. Pour cela, il a détourné les noms des stations du métro parisien. Jouneyd Sidi-Yekhlef est actuellement directeur artistique junior à l’agence Facto Saatchi & Saatchi. Il a dévoilé sur son compte Linkedin cinq images de sa campagne de sensibilisation pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Bien entendu, cela reste un projet et la campagne d’affichage n’a pas été déployée dans le réseau du métro. L’artiste explique que ce projet est une sensibilisation « ludique et fun » et le succès semble au rendez-vous. En effet, en seulement deux semaines, son post a déjà été liké plus de 66 000 fois.
L’artiste s’est inspiré des différentes opérations de la RATP pour créer cette campagne d’affichage. Effectivement, depuis quelques années, la RATP a déjà renommé ses stations pour communiquer sur un évènement populaire. D’ailleurs, certains on s’en doute aperçu cette opération en octobre 2019 pour célébrer les 60 ans d’Astérix et Obélix ou encore pendant l‘hommage national à Johnny Hallyday.
Source : Creapills
À lire aussi : Cet homme a trouvé une idée coquine mais géniale pour faire porter le masque correctement aux autres ! (vidéo)