Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour casser les codes, elle photographie les petites filles comme des athlètes et des princesses

Publié par Alexis ANOVAS le 24 Déc 2019 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Heather Mitchell, une photographe et mère de famille a voulu capturer des petites filles en princesses athlétiques. Elle a eu cette idée lorsque quelqu’une autre mère de famille a fait une remarque désobligeante sur sa fille.

« Une des mamans m’a dit que ma fille n’était pas athlétique, qu’elle était trop « girly« . Je n’ai pas pu dormir cette nuit-là. Je n’arrêtais pas de me dire « mais pourquoi devrait-elle choisir ? » » a-t-elle déclaré à TODAY Parents. Elle n’a jamais pensé une seule fois qu’être féminine et athlétique n’était pas possible, puisqu’elle a expliqué qu’elle faisait du sport tout en ayant du rouge à lèvres. « Nos filles n’ont pas à choisir. Mes parents m’ont appris que je pouvais être tout ce que je voulais en grandissant. Je ne me suis rendu compte que lorsque j’étais beaucoup plus âgé, tout le monde n’était pas si ouvert. » a raconté la photographe.

Après cette fameuse nuit blanche, Heather Mitchell a voulu casser les codes de la société, en emmenant sa fille dans son studio afin de la prendre en photo habillée de manière très girly princesse et sportive. Elle a aussi pris en photo d’autres enfants. On vous propose de visionner ces clichés incroyables !

À lire aussi : Les garçons aussi peuvent être des princesses (Photos) 

HMP Couture Imagery/Heather Miller

 

HMP Couture Imagery/Heather Miller

HMP Couture Imagery/Heather Miller

À lire aussi : Ces origamis mêlent réalisme et complexité pour un résultat surprenant 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.