Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une postière aurait détourné 36 000 euros de chèques-cadeaux

Publié par Mathilde Aimard le 06 Déc 2023 à 5:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est dans l’agence de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, qu’une postière de 41 ans aurait volé pas moins de 171 enveloppes avec des chèques-cadeaux… Découvrez.

>>>À lire aussi : Elle achète un objet sur Facebook, mais sa rencontre avec le vendeur vire au drame

Une postière dérobe de nombreux chèques-cadeaux

La vidéo du jour

Âgée de 41 ans, une postière travaillant dans l’agence de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, est soupçonnée d’avoir détourné 36 000 € de chèques-cadeaux. Pendant plusieurs semaines, l’employée de La Poste recherchait dans le courrier qu’elle devait distribuer, les chèques-cadeaux offerts par certaines entreprises à leurs salariés. Au total, elle aurait volé 171 plis, selon Le Parisien. Toujours selon le même média, ce sont les victimes qui auraient alerté l’agence de Colombes à de multiples reprises. En parallèle, découvrez l’histoire de ce livreur d’Uber Eat qui a fait chanter l’un de ses clients…

>>>À lire aussi : Attention à cette nouvelle arnaque à la station-service !

Une enquête en cours pour escroquerie

Rapidement, la postière a éveillé les soupçons et a été mise sous surveillance. En seulement quelques jours, une perquisition a été menée à son domicile dans le Val-d’Oise. Les enquêteurs ont alors découvert de nombreuses tablettes, des téléphones portables, des caméras, ainsi que des ordinateurs portables. De multiples produits électroniques, qu’elle aurait acheté grâce aux chèques-cadeaux volés. La postière a ainsi été interpellée sur son lieu de travail, puis relâchée après sa garde à vue. Elle est actuellement poursuivie pour escroquerie et devra comparaître devant le tribunal de Nanterre en mai 2024. Affaire à suivre…

Alors, que pensez-vous de l’escroquerie de cette postière dans les Hauts-de-Seine ? Une réaction ? En parallèle, sachez que Pascale de la Tour du Pin a récemment été arnaquée, elle a perdu une grosse somme d’argent…

La Poste arnaque postière chèque cadeau chèques cadeaux détournement
@canva

>>>À lire aussi : Nouvelle arnaque : attention si vous êtes automobilistes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.