Policiers tués dans les Yvelines : l’auteur du double assassinat a diffusé le meurtre en live sur Facebook
Hier soir (Lundi 13 Juin) à Magnanville dans les Yvelines, un couple de policiers a été tué par Larossi Abballa, un terroriste de 25 ans connu des services de police. Il avait été condamné en 2013 pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ». L’État Islamique a revendiqué ce double assassinat dans la nuit.
On sait que les terroristes filment parfois leurs opérations et prennent des photos de leurs victimes (ce fut le cas pour l’Hyper Cacher ou encore pour le patron décapité dans son entreprise). Mais cette fois, c’est en live que le terroriste a diffusé son geste. Ce sont des internautes qui ont immédiatement signalé ce contenu à Facebook afin qu’il mette fin à la diffusion de la vidéo en direct. Le réseau social a bien entendu suspendu le compte du terroriste et remis toutes les informations nécessaires à l’enquête aux services de police.
L’auteur de la tuerie a été abattue par les forces de l’ordre lors de l’assaut. L’enfant des policiers tués a été retrouvé sain et sauf. Cet enfant grandira sans ses parents victimes de la haine.