Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Une femme était en train d’accoucher en pleine rue : cette policière lui a été d’un grand secours

Publié par Mélanie le 09 Mar 2021 à 17:07

Lundi 8 mars, une policière et ses collègues ont aidé une femme à accoucher en pleine rue à Ris-Orangis.

Virginie, agent des forces de l’ordre en compagnie de la nouvelle maman

A lire aussi : Tik Tok : elle remarque un trou derrière son miroir, ce qu’elle découvre laisse sans voix (vidéo)

La vidéo du jour

Une policière et ses collègues aident une femme à accoucher sur la voie publique

Une belle histoire qui a eu lieu en cette Journée Internationale des Droits des Femmes. Les policiers de la commune d’Evry dans l’Essonne ne sont pas prêts d’oublier de sitôt cette intervention. Suite à un appel, les policiers se sont rendus à la gare RER de Ris-Orangis, tout près de l’arrêt de bus de la ligne 402. Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté qu’une femme âgée 36 ans avait de fortes contractions. Cette dernière était sur le point d’accoucher et il n’était plus possible de la transporter à l’hôpital.

La future maman était avec son compagnon. Ces derniers n’ont rien vu venir et n’allaient pas à la maternité. Les forces de l’ordre ont installé un périmètre de sécurité et Virginie et ses collègues ont assisté la trentenaire à mettre au monde sa fille, la petite Myriam, qui est née à 07h05.

La petite Myriam et sa maman se portent bien

La Direction Départementale de Sécurité publique (DDSP) a félicité les cinq policiers pour cet acte de solidarité. La DDSP a également rapporté que la mère de famille et son bébé se portent bien. Les pompiers ont relayé les policiers afin d’assurer le transport vers l’hôpital. Cet évènement n’est pas un cas isolé. En effet, c’est la troisième fois en trois ans que la police intervient lors d’un accouchement sur une route ou une voie publique.

A lire aussi : TikTok : une utilisatrice enceinte raconte le très sale coup que lui a fait sa belle-mère… ça fait mal !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.