Un policier prend sur ses épaules un handicapé lors d’un concert : la photo fait le tour de la toile
En France, être handicapé n’est pas vraiment aisé. Il faut faire avec les peu d’aides financières allouées. Si possible être célibataire, l’histoire de ne pas compter les revenus de son conjoint dans cette aide. Et en plus, il faut se démener avec un ministre des Solidarités accusé de viol. Et en Israël, si vous êtes handicapé, vous pourrez toujours vous faire porter par un policier pour assister au show de votre chanteur préféré.
Ce policier permet à un handicapé de profiter d’un concert
Après le moment d’émotion véhiculé par Philippe Etchebest, c’est une autre séquence qui a ému les internautes. Celle de ce jeune handicapé, porté par un policier pendant un concert. Lors d’un concert, très fréquenté en Israël, un policier a pris un jeune homme handicapé sur ses épaules. En train de le porter, ce dernier a pu profiter de sa soirée et filmer la scène en direct. Une chose qu’il n’aurait pas pu faire depuis son fauteuil.
Par ailleurs, ce cliché soulève une question cruciale. Pourquoi n’y a-t-il pas plus de dispositifs pour les handicapés dans les concerts / festivals ? Parfois, nous pouvons apercevoir des chapiteaux en hauteur, sur certains concerts de plein air. Ceux-ci sont faits pour les personnes en fauteuil roulant notamment. Mais, c’est encore très rare.
Une photo qui a fait le tour du web en un rien de temps. Depuis hier, tout le monde ne cesse de réagir à cette preuve de bonté. Et un peu de bonheur, ça fait toujours du bien à voir. Surtout lorsqu’il s’agit d’entraide. D’ailleurs, laissez-nous vous partager d’autres preuves de la bonté humaine. C’est toujours agréable à regarder.
Les internautes réagissent à cette photo et sont mitigés
En voyant cette image d’un policier qui porte un handicapé, tous les internautes ont fondu instantanément. Et vous avec, nous en sommes certains. Certains ont salué l’acte du policier. Mais d’autres dénoncent aussi l’absence de systèmes permettant aux handicapés de profiter de concerts. « Comme en France pas facile le handicap, d’avoir des lieux adaptés pour accueillir les handicapés sans avoir recours à une bonne âme… » , peut-on ainsi lire sur les réseaux. « Bravo à lui » , « beau geste » , « quelle classe » , peut-on aussi trouvé sur Twitter.
Mais, d’autres personnes pensent que c’est un acte totalement isolé et qu’il y a plus de violences que de gestes de bonté en Israël. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Comme en France pas facile le handicap, d'avoir des lieux adaptés pour accueillir les handicapés sans avoir recours à une bonne âme… pic.twitter.com/cM48ZWU6ul
— Eric SaTie 🙏 (@SatieEric2) June 3, 2022
Bravo à lui 🙏
— Paykoman02 (@paykoman02) June 3, 2022
Ce qui connaissent les israéliens sont surpris! pic.twitter.com/t3blsf2cWt
— Alberta (@at_timariam) June 3, 2022
https://twitter.com/Mr_Le_Procureur/status/1532682626066223104