Vous êtes rarement malade ? Félicitations, vous êtes plus intelligent que les autres !
Une étude de chercheurs britanniques a mis en évidence une corrélation entre l’intelligence et l’état de santé de l’homme. L’étude a porté sur plus de 100 000 volontaires sélectionnés et les tests ont été faits à partir des dossiers médicaux de chacun et aussi des analyses de sang, d’urine et de salive.
Raisonner rend la santé meilleure: un esprit sain dans un corps sain
Force est de constater que cette étude génétique amène à la conclusion suivante: faire travailler ses neurones, réfléchir serait un excellent antidote à la maladie, et particulièrement pour des pathologies telles que le diabète ou les maladies cardiovasculaires. On savait déjà que l’intelligence faisait partie des gènes et que certaines maladies également se transmettaient génétiquement. Aujourd’hui le lien entre la capacité de réflexion et la santé devient lui aussi évident. Le système immunitaire serait lui aussi renforcé et ces personnes seraient d’ailleurs moins sujettes aux maladies « saisonnières » type grippes et gastro…

Un diagnostic mitigé concernant les maladies mentales
La réflexion semble également faire fuir les maladies dégénératives comme Alzheimer mais pas forcément les pathologies de schizophrénie ou de bipolarité. L’étude a besoin d’être approfondie encore concernant les maladies mentales car les résultats et conclusions sont encore divergents et controversés.
