Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Avant Halloween, bienvenue à Pluckley, le village le plus hanté d’Angleterre !

Publié par Jade le 29 Oct 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quoi de mieux pour la semaine d’Halloween que de nous parler du village qui fait trembler depuis des générations la petite ville de Pluckley (dans le district d’Asford dans le Kent en Angleterre). Alors si vous êtes encore là et que vous n’êtes pas trop effrayés, partons à la découverte du village…

Pluckley : le village le plus terrifiant d’Angleterre : âme sensible s’abstenir…

Depuis plusieurs années maintenant, la petite ville de Pluckley s’est vu attribuer une drôle de réputation : le village le plus hanté d’Angleterre. Le cadre de la campagne semble idyllique dans cette région anglaise, pourtant, la ville détiendrait un document « officiel » qui aurait recensé plus de 12 fantômes principaux et bien d’autres encore… De quoi refroidir les touristes qui aimeraient visiter cette petite bourgade d’environ 800 « âmes damnées »…

D’après ces 12 fantômes officiels, on peut y compter le maître d’école pendu de l’impasse Buss’s Lane Dicky, la femme au Cresson brulée vive en fumant sa pipe avec son verre de whisky à la main, Robert Dubois, célèbre voleur du village, mort empalé sur un arbre, le fantôme de Pinnocks (qui ne se manifeste que pendant les soirs d’orage) ou encore la Dame de Rose Court (de la famille Greystones) qui avait eu une liaison avec un moine et qui s’est suicidée après l’assassinat de son amant…

La vidéo du jour

Plusieurs personnes et même les chasseurs d’entité surnaturels trouvent que le village dégage une atmosphère très particulière…

Le patron d’un tour-opérateur de chasseurs de fantômes, Steve Moyle a déclaré : « en journée, c’est un lieu calme et accueillant. La nuit, l’atmosphère change et il devient un paradis pour les chasseurs de fantômes en herbe » .

Les curieux en mal de sensations fortes, peuvent faire le tour du village et visiter certains monuments incontournables… L’église St. Nicholas, abriterait non pas un, mais deux fantômes : la « Dame blanche » et la « Dame rouge » .

La forêt de Parkwoods ou la « forêt des hurlements » , non loin du village, renfermerait aussi de nombreux secrets… Certaines personnes auraient entendu des hurlements (loin d’être ceux d’un humain) et si certains auraient le courage de revenir dans cette forêt en pleine nuit, vous pourrez « peut-être » apercevoir le colonel de la forêt de Parkwoods qui adore se balader en ces lieux en fumant sa pipe et en sifflotant gaiement… Terrifiant non?

>>> À lire aussi : Effrayant : cette maison hantée vous offre près de 18 000 euros si vous réussissez à terminer le parcours (vidéo)

Une réputation difficile à porter…

Plusieurs personnes du village ont été interrogées et parmi elles, Sarah Knight, la propriétaire du pub le plus terrifiant d’Angleterre, le « Black Horse » ! (encore plus effrayant que le Ten Bells, le pub ou se rendait Jack l’éventreur…). D’après la propriétaire, plusieurs objets de l’établissement disparaitraient sans jamais réapparaitre… Les habitants de Pluckley ont tout intérêt à entretenir le mythe du village pour attirer les curieux et permettre de faire tourner ainsi l’économie locale…

Que l’on croit ou non à ses histoires, la réputation de « village le plus hanté d’Angleterre » attire de nombreux touristes lors de la période d’Halloween (bien décidés à croiser l’un des 12 fantômes officiels lors de leur séjour).

Mais parfois cette période, cette bourgade calme et paisible la journée, se transforme en beuverie improvisée la nuit… Et les avis sont partagés dans le village. Certains habitants sont agacés par le tapage nocturne comme Linda l’employée de la supérette du coin : « Des fois, ça tourne mal. Ils picolent et errent dans le village. Une fois, ils ont même essayé d’incendier l’école » .

Le président du conseil paroissial Chris Housman renchérit: « Il y a toujours des gens qui viennent ficher le bazar. Pour être honnête, le village se passerait volontiers d’Halloween » .

Mais d’autres, comme John Bridgeman, préfèrent en rire. Depuis sa maison, en face de l’église St. Nicholas, cet homme de 63 ans ne se lasse pas de voir ces « groupes de jeunes avec leurs lampes de poche qui vont et viennent en se demandant bien pourquoi ils ne voient pas de fantômes… » .

Si le coeur vous en dit, vous pourrez toujours vous rendre dans le pub de Sarah Knight pour boire une bière et partir à l’aventure avec vos amis dans le cimetière de l’église . Mais surtout, n’oubliez pas votre lampe torche…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.