Elle pleure pendant la consultation, le médecin lui facture un supplément
Quand on reçoit une mauvaise nouvelle du médecin, normalement le praticien prend des pincettes pour vous L’annoncer. Dans l’histoire ci-dessous, cela n’a pas du tout été le cas. C’est même pire. Un médecin a facturé en plus les pleurs d’une jeune femme lors d’une consultation. Une situation qui a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux.
Une consultation anormale
La nouvelle est arrivée sur Twitter, une Américaine vivant à New-York a vu sa facture d’hôpital bondir. La grande sœur de l’intéressé, une certaine Camille Johnson, qui scandalisée par cette surfacturation a décidé d’en parler sur les réseaux sociaux. Le 17 mai dernier, elle a publié la facture sur les réseaux sociaux pour montrer son mécontentement. Au total, le message a été aimé plus de 520 000 fois et retweeté plus de 68 000 fois.
On y découvre que l’hôpital a ajouté 40 dollars (environ 37,70 €) à la facture de frais médicaux de sa sœur. Mais c’est la raison de cette somme qui est la plus folle. En effet, cet ajout de 40 $ est mentionné comme « évaluation émotionnelle ». Au total, sa sœur a payé un montant de 485 $.
My little sister has been really struggling with a health condition lately and finally got to see a doctor. They charged her $40 for crying. pic.twitter.com/fbvOWDzBQM
— Camille Johnson (@OffbeatLook) May 17, 2022
Une loi bien réelle
La facture indique bien « brève évaluation émotionnelle et comportementale » . Une facturation qui semble abjecte mais qui en fait est bien effective aux Etats-Unis. Depuis 2015, les médecins peuvent facturer une « évaluation émotionnelle » . Il peut se caractériser quand l’état de santé d’un patient nécessite un examen par un spécialiste chargé de dépister une maladie mentale.
La sœur de la patiente a annoncé que personne n’avait examiné sa sœur et que rien ne lui avait été prescrit pour sa santé mentale. Elle a également ajouté que personne n’a essayé de comprendre, pourquoi sa sœur était en train de pleurer à la suite de cette consultation. Cela a mené beaucoup de monde à réagir sur les factures les plus absurdes qu’elles ont reçues ces derniers temps aux Etats-Unis.