Netflix et Canal + : les plateformes de streaming font une annonce qui va ravir leurs abonnés !
Pendant le confinement, de nombreuses personnes se sont dirigées vers les plateformes de streaming pour occuper leurs journées. De ce fait, Netflix et Canal + avaient choisi de baisser la qualité des vidéos pour alléger le réseau internet.
>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films
Les plateformes de streaming pendant le confinement
Avec le déconfinement mis en place depuis lundi 11 mai, les plateformes de streaming peuvent enfin restaurer la qualité de leurs vidéos. En effet, le confinement a permis aux plateformes de battre des records de visites, mais elles étaient un risque pour le réseau Internet.
En effet, pour offrir de meilleures conditions de télétravail et éviter de faire bugger le réseau, les plateformes ont dû réduire la qualité de leurs vidéos pour libérer la bande passante. Après 8 semaines de confinement, les efforts fournis par les plateformes ont permis d’éviter une surcharge du réseau et chacun a pu profiter d’Internet pour s’occuper comme bon lui semble.
>>> À lire aussi : Netflix : ces codes qui vont vous permettre d’accéder à tous les films cachés sur la plateforme
Le retour à la normale des plateformes de streaming
De ce fait, le lancement de Disney + a été repoussé de deux semaines, Netflix, YouTube, Canal + et les réseaux sociaux ont réduit la qualité de leurs vidéos. Bonne nouvelle ! D’après FlatPanelsHD, Netflix serait en train de restaurer le Full HD et la 4K sur ses contenus.
L’Allemagne, le Danemark, la Norvège et d’autres pays européens auront la bonne surprise de regarder les contenus dans une excellente qualité ! Pas d’inquiétude, le retour à la normale est progressif et arrivera bientôt en France. Idem pour Canal + qui a annoncé le 13 mai sur Twitter, le rétablissement de la 4K-UHD en OTT et de la HD en 1080p. Les plateformes de streaming se refont une beauté !
Source : Frandroid