Un pilote annonce ne pas être qualifié pour atterrir, il détourne l’avion…
BFMTV a récemment partagé l’histoire de ce pilote, basée sur le témoignage d’un internaute sur Reddit. Découvrez ce qui s’est passé le 8 août dernier…
Le pilote perd confiance et détourne l’avion
Aux États-Unis, le 8 août dernier, un vol de la compagnie Alaska Airlines a été dérouté au dernier moment. La raison ? Le pilote de l’avion a considéré qu’il n’était pas assez qualifié pour assurer l’atterrissage. Ce dernier était en provenance de San Francisco et devait se poser à l’aéroport de Jackson Hole. Au dernier moment, le pilote a affirmé qu’il ne pourrait pas assurer l’atterrissage, et qu’il serait ainsi réalisé à Salt Lake City, dans l’Utah. En parallèle, découvrez l’histoire de cet avion qui a dû atterrir en urgence à cause des plateaux repas avariés…
Erreur administrative ? Peur ? Une enquête en cours…
Quelque temps plus tard, l’avion s’est ainsi posé à Salt Lake City. Plus d’une heure après, un nouveau pilote a pris le relai pour se rendre à l’aéroport d’origine : Jackson Hole. La compagnie aérienne a tenu à affirmer que le pilote était en capacité d’assurer l’atterrissage, mais que l’avion a été détourné pour une erreur administrative interne. Elle s’est excusée auprès des clients et a assuré qu’un examen interne était mis en place. En parallèle, découvrez pourquoi il est fortement conseillé de porter des lunettes de soleil à chaque fois que vous voyagez en avion…
Pour le moment, nous ne savons donc pas exactement pourquoi cet avion a été détourné. Malgré les confidences du pilote, la compagnie aérienne affirme que la raison est tout autre. Affaire à suivre…
Alors, que pensez-vous de cette histoire étonnante ? Selon vous, c’est lié au pilote ou à une erreur administrative ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire… En attendant, découvrez cet avion de Dawn Aerospace qui permet de voyager très rapidement !