[PHOTOS] Le contraste impressionnant entre quartiers riches et pauvres à Mexico!
L’opposition hallucinante entre deux quartiers!
On le sait bien, les quartiers bourgeois et les quartiers dévalorisés ont toujours été séparés. C’est d’autant plus le cas à Copacabana au Brésil où la colline de Cantagolo accueille d’un côté du versant les favelas et de l’autre les grandes maisons et immeubles privés avec piscine. Un scandale. La ville comporte de très fortes disparités qu’elle ne tente même pas de dissimuler!
Intitulée « Erase the Difference » (effacer les différences) , la nouvelle campagne publicitaire de Publicis Mexico souligne la distinction frappante entre les deux types de quartiers. A l’aide de 4 superbes photographies aériennes d’Oscar Ruiz, on remarque tout de suite l’opposition et le gouffre qui sépare les favelas des quartiers riches.
Bien sûr cette division soudaine entre les quartiers insalubres des favelas et la blancheur des pierres du quartier riche nous semble irréelle. Encore un bon Photoshop vous allez dire! Et bien non! Publicis l’a confirmé, aucune retouche n’a été faite sur ces photos. Et c’est ce qui les rend aussi dramatiques…
Crédits photos: © Oscar Ruíz