6 inconnus ont eu une discussion dans le noir…quand la lumière s’est rallumée…
En sept secondes, nous nous faisons déjà une première idée de la personne face à nous. Ce préjugé de la première apparence est particulièrement difficile à déloger.
Coca-Cola a décidé pour cela de se livrer à une expérience particulière sur le plan social. Sous la forme d’une vidéo, ils ont demandé à six inconnus à se rencontrer pour la première fois dans le noir. Ils ont échange autour de différents sujets avant que la lumière ne s’allume.
Cette expérience fait partie d’une campagne de tolérance. Pas de message publicitaire, seulement une inscription ont figuré sur les boissons : « Labels are for cans, not for people » (« Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens »). Selon l’agence FP7, responsable de cette campagne : « Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant d’étiquettes y sont associées, ce qui divise toujours plus les gens. […] Un monde sans étiquettes est un monde sans différences ».
Que pensez-vous de cette expérience ?