Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

6 inconnus ont eu une discussion dans le noir…quand la lumière s’est rallumée…

Publié par La Rédaction le 06 Déc 2015 à 8:11

La suite après cette publicité

En sept secondes, nous nous faisons déjà une première idée de la personne face à nous. Ce préjugé de la première apparence est particulièrement difficile à déloger.

La suite après cette vidéo

 

Coca-Cola a décidé pour cela de se livrer à une expérience particulière sur le plan social. Sous la forme d’une vidéo, ils ont demandé à six inconnus à se rencontrer pour la première fois dans le noir. Ils ont échange autour de différents sujets avant que la lumière ne s’allume.

La suite après cette publicité

 

Cette expérience fait partie d’une campagne de tolérance. Pas de message publicitaire, seulement une inscription ont figuré sur les boissons : « Labels are for cans, not for people » (« Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens »). Selon l’agence FP7, responsable de cette campagne : « Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant d’étiquettes y sont associées, ce qui divise toujours plus les gens. […] Un monde sans étiquettes est un monde sans différences ».

 

La suite après cette publicité

Que pensez-vous de cette expérience ?

 

n1 - copie

 

La suite après cette publicité
n2 - copie

 

n3 - copie

 

n4 - copie

 

La suite après cette publicité

 

Découvrez aussi : quand des couples inter-raciaux cassent les préjugés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.