Deux petites filles retrouvées seules en forêt pour une raison improbable !
Deux petites filles ont échappé à la vigilance de leurs parents et se sont retrouvées seules dans la forêt. Un début d’histoire aux airs de fait divers atroces. Même si cela aurait pu mal finir, en réalité, cette histoire donne plutôt le sourire.
A lire aussi : En plein confinement, elle découvre l’atroce vérité sur son conjoint… après 12 ans de relation !
Vendredi 17 avril, deux petites filles ont voulu échapper à la vigilance de leurs parents en Meurthe-et-Moselle. Âgées de 4 et 9 ans, ce matin-là, elles parviennent à s’envoler dans la nature depuis leur domicile. Elles auraient pu être en grand danger mais leur objectif est des plus remarquables.
Elles voulaient faire Koh-Lanta dans la forêt
Elles voulaient devenir de vraies aventurières. Les deux petites filles sont alors parties dans la forêt équipées d’une couverture, d’eau, d’un peu de viande et de bois pour faire comme dans Koh-Lanta et passer la nuit dehors.. Elles n’avaient évidemment pas oublié leurs pyjamas et leurs doudous. Les parents, très inquiets, ont contacté les forces de l’ordre. Ils ont alors dépêché « une équipe cynophile, une équipe drone, des motocyclistes et des gendarmes mobiles en renfort sur le département » , peut-on lire dans un post Facebook de la gendarmerie
https://www.facebook.com/GGNMeurtheetMoselle/photos/a.433184356869627/1327771480744239/?type=3&theater
Plus de peur que de mal
Les petites filles ont finalement été retrouvées en lisière de forêt. Les forces de l’ordre les ont ramenés à leurs parents et leur ont expliqué le projet Koh-Lanta. Les gendarmes ont également donné quelques conseils aux petites filles: « préparer leurs futures aventures avec un adulte, ne pas cacher leurs préparatifs à leurs parents, commencer si possible par affronter les dangers du fond du jardin avant d’affronter ceux du monde extérieur surtout sans collier d’immunité, discuter avec leurs parents de ce qu’il est possible ou pas d’imiter de la TV » .
Les internautes ont été impressionnés par cette histoire et ont remercié la gendarmerie : « Elles sont précoces pour avoir organisé tout ça toutes seules. Incroyable. Merci à vous les gendarmes et courage aux parents pour les futures inventivités des fillettes » ou encore « Bravo à vos équipes. J attribue l’immunité à la gendarmerie » . Le vendredi est le jour de la diffusion de l’émission alors on espère qu’elles ont pu tout de même se consoler devant la télévision le soir même.
Source : La Dépêche
A lire aussi : Ces 8 couples se sont formés grâce à Koh-Lanta !