Fait divers : une petite fille de 4 ans ingère du cannabis et fait un malaise…
Avant toute chose : « la drogue c’est mal ». Mais laissez-moi vous poser une petite question. Avez-vous déjà été sous l’emprise du cannabis ? À tous ceux qui répondent oui : ça fout une claque (a priori) ? Alors imaginez la chose sur une petite fille âgée de 4 ans… Aussi choquant que cela puisse paraître, la petite a ingéré du cannabis. Les faits se sont produits à Sartrouville, dans les Yvelines, lundi 05 septembre au matin.
Le samu a été appelé immédiatement, car la fillette était en train de faire un malaise. Le médecin qui l’a prise en charge a tout de suite compris ce qui lui arrivait au vu des symptômes qu’elle présentait. Lorsque sa maman a enfin pu voir sa fille, elle a avoué que son conjoint fumait du cannabis. Manifestement, il a laissé traîner ses affaires… L’homme, qui apparemment, n’est pas le père de l’enfant, a rejeté la responsabilité sur la mère.
Il explique qu’il l’héberge elle et sa fille à titre gratuit. Et qu’en gros, ce n’est pas lui la responsable de la petite. Le couple a été interpellé puis placé en garde à vue. Il passeront devant le tribunal correctionnel de Versailles en février 2017 et en attendant, la petite fille a été placée.