Un petit garçon de 10 ans soupçonné de terrorisme pour une faute d’orthographe !
Depuis les attentats de Paris, la psychose s’est installée dans toute l’Europe à tel point qu’un jeune garçon de 10 ans a été soupçonné de terrorisme parce qu’il avait fait une faute d’orthographe à l’école !
Cette histoire insolite a eu lieu dans dans le nord-est de l’Angleterre. . Un petit écolier âgé de 10 ans a été soupçonné de terrorisme après avoir fait une légère faute d’orthographe à l’école. En effet, le jeune garçon a écrit qu’il vivait dans une « maison terroriste » en anglais « terrorist house », alors qu’il voulait indiquer qu’il habitait dans une « maison mitoyenne » ou « terraced house ».
La professeur pris de panique a ensuite appelé la police qui s’est rendu au domicile familial afin d’inspecter les lieux. Elle a même réquisitionné l’ordinateur familial pour vérifier si il ne contenait pas de traces d’activités terroristes.
Le petit garçon est en état de choc et ne trouve plus le sommeil. Il a peur d’écrire à nouveau. Sa cousine a elle préféré se montrer ironique lors d’une interview en déclarant : « J’ai d’abord cru à une blague. Si l’enseignant avait une inquiétude à se faire, c’est au sujet de son orthographe ».
Mais cette enseignante n’a fait qu’obéir à la loi qui a été mise en place par le gouvernement obligeant les enseignants à signaler tout signe d’extrémisme ou de radicalisation à la police.