Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cette tendance des personnes inscrites sur les sites de rencontres en dit long !

Publié par Lucie B le 09 Mar 2021 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur les sites de rencontres,  les célibataires n’accordent que quelques secondes à chacun des profils. Une étude américaine démontre les deux critères qui établissent cette prise de décision.

sites-de-rencontres

À lire aussi : Voilà comment s‘y prennent les kidnappeurs pour voler un enfant en quelques secondes

Les sites de rencontres, un moyen très rapide pour voir des profils

La vidéo du jour

Avec l’apparition d’Internet et des sites de rencontres, il est de plus en plus facile pour les célibataires de trouver leur âme soeur. En effet, des centaines et des centaines de profils sont mis à leur disposition pour trouver une personne avec qui entamée une discussion, et plus si affinités. Face au nombreuses propositions, on accorde très peu de temps, quelques secondes, pour décider de swiper à gauche ou à droite.

Des chercheurs de l’université du Michigan et du Maryland ont décidé de faire une étude afin de décrypter les raisons de cette sélection ultra-rapide sur les sites de rencontres. Ils réalisent alors deux expériences : l’une avec des étudiants, l’autre avec des trentenaires. Et les résultats sont unanimes : deux critères seulement rentrent en cause.

Des tendances synonymes de discrimination

L’un des deux facteurs majeurs était plutôt prévisible : il s’agit de l’attirance physique. En effet, le physique des célibataires est mis en avant sur les sites de rencontres et prend une place importante. L’autre tendance par contre, en dit long. Plus ou moins consciemment, les célibataires choisissent des personnes qui leur ressemblent physiquement, du moins appartenant à la même origine ethnique ou étant de la même couleur de peau.

Ce résultat déçoit les chercheurs car comme ils l’expliquent : « votre personnalité ne semble pas compter, votre ouverture aux rencontres n’a pas d’importance, de même que le type de relation que vous recherchez » . En plus de cela, ce critère est synonyme de discrimination, étant donné que « les profils des utilisateurs issus des minorités étaient plus souvent rejetés que ceux des utilisateurs blancs » .

Source : La Dépêche 

À lire aussi : Ce que cet homme a dit à la fille de sa future épouse au moment de leur mariage va vous laisser sans voix ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.