Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un père de famille se fait hacker pour une rançon colossale : l’identité du coupable est hallucinante !

Publié par Lucie B le 10 Fév 2021 à 17:00

Dans la ville de Ghaziabad, près de New Delhi, un père de famille s’est fait hacker par son propre fils, âgé de 11 ans, qui lui demandait une rançon colossale.

hacker

À lire aussi : Des familles insultées et menacées de mort à cause de leurs caméras Ring de chez Amazon !

Un hacking de boîte mail et des menaces envers un père de famille

La vidéo du jour

Le 1er janvier dernier, dans la ville de Ghaziabad, près de New Delhi, en Inde, un père de famille tente de se connecter à sa boîte mail. Problème, celle-ci vient d’être hackée. Le père de famille reçoit alors un email du hacker qui le met en garde.

L’anonyme menace le père de livrer des détails de sa vie privée à sa famille, mais également de publier sur Internet, des photos obscènes de l’homme. Pour éviter de mettre ses menaces à exécution, le hacker demande une rançon très élevée : 100 millions de roupies, soit l’équivalent d’un million d’euros.

La police découvre un coupable inattendu

Le père de famille, face à ces menaces et à ce hacking, décide d’alerter la police indienne. Celle-ci lance alors ses investigations et arrive à découvrir l’adresse IP du hacker. Les policiers découvrent que celle-ci émane… de la maison de la victime ! Ils interrogent alors le fils de la victime, âgé de 11 ans, qui avoue être le hacker de son père. Celui-ci explique qu’il a appris à pirater, grâce à des vidéos trouvées sur Youtube.

L’enfant de 11 ans a réussi à faire changer le mot de passe et le numéro de téléphone associé à la boîte mail de son père. La police a annoncé faire une enquête plus approfondie sur cette tentative de chantage numérique. On ne sait pas pour l’heure, si des poursuites sont envisagées à l’encontre du garçon de 11 ans.

Source : Ouest-France

À lire aussi : Le sexe coincé dans une ceinture de chasteté, les hackers demandent une rançon pour libérer leurs victimes !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.