Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce père construit pour son fils une incroyable Rolls-Royce en bois à partir de zéro

Publié par Quentin VIALLE le 23 Jan 2022 à 7:33

Il ne serait pas étonnant de voir Truong Van Dao élu meilleur papa de l’année ! Ce vietnamien a décidé de construire pour son fils une sublime réplique en bois de la Rolls-Royce Boat Tail. Le résultat est canon.

La suite après cette publicité
Ce père menuisier construit pour son fils une magnifique Rolls-Royce en bois

@ND – Woodworking Art

>>> A lire aussi : Il construit sa maison avec une rampe de skate intégrée, le résultat est incroyable !

La suite après cette vidéo

Ce père fabrique une Rolls-Royce en bois pour son fils

La suite après cette publicité

Truong Van Dao est le propriétaire de ND Woodworking Art, un atelier de menuiserie dédié à la construction de répliques automobiles. Ce menuisier, également père de famille, a déjà construit plusieurs modèles d’exceptions, notamment la mini Lamborghini Sianen ou encore la Bugatti Centodieci . Son talent lui a valu d’être suivi par plus de 800.000 personnes. Rien que ça.

Récemment, Trung Van Dao s’est lancé dans un défi de taille pour faire un beau cadeau à son fils : celui de reproduire une Rolls Royce Boat Tail miniature en bois en partant de zéro… soit l’une des voitures les plus chères du monde. Pour ce faire, il a utilisé différents types de bois et, à travers des processus de fabrication assez complexes, il n’a laissé aucun détail au hasard : phares, calandre, pneus personnalisés… Bref, une véritable œuvre d’art à contempler pendant des heures !



La suite après cette publicité

La Rolls-Royce en bois est équipée d’un moteur électrique alimenté par une batterie, et dispose également d’un frein à disque. Le compartiment arrière, lui, s’ouvre en « papillon », exactement comme le modèle d’origine. Vous voulez voir plus de réalisations de ce menuisier génial ? Rendez-vous sur sa chaîne Youtube !

>>> A lire aussi : Pour punir sa fille, un papa prend le contrôle de son Instagram et ses publications gênantes font le buzz