Ils pensent trouver un portefeuille par terre mais… (VIDEO)
Si vous trouvez un portefeuille au sol, que faites-vous ? La première idée est de le ramasser pour voir à qui il appartient et le rendre à son propriétaire.
Après le prank des tickets à gratter, une chaîne de pizza a décidé de mettre en place une campagne marketing ingénieuse. Le portefeuille que vous pensez ramasser est en réalité la carte du restaurant. La séquence est à découvrir la vidéo ci-dessous.
Il ramasse un portefeuille au sol, avant de se rendre compte de la supercherie !
Lorsqu’on trouve un portefeuille par terre, la première réaction est de la ramasser. Pour une bonne ou une mauvaise intention, le portefeuille ne laisse pas indifférent.
Sur Instagram, le compte @alex_pepites_marketing a partagé une vidéo dans laquelle une personne ramasse un portefeuille au sol. Il semble qu’elle ait gagné le jackpot, puisqu’un billet de 100 euros et un billet de 50 euros sont glissés à l’intérieur. Mais il s’agit en réalité d’une campagne marketing.
Les images ont été tournées en Albanie, et il s’agit en réalité de la carte des menus d’une chaîne de pizza.
Si ce n’est pas la carte des menus de chez Salt Bae, la campagne marketing est applaudie sur Instagram. « C’est du génie » , « Mais comment ils ont pu penser à ça ? C’est incroyable » , « C’est sûr que tout le monde se fait avoir » peut-on lire dans les commentaires. Cependant, la question écologique se pose…
Une campagne marketing au détriment de l’environnement ?
Dans les commentaires, certains internautes soulignent notamment que cette supercherie, bien qu’ingénieuse, présente un danger pour l’environnement.
Si on considère que plusieurs faux portefeuilles ont été laissés par terre, on imagine très bien que le vent et le temps joueront sur l’effet d’optique de cette carte des menus.
Et si des milliers de flyers ont été jetés dans la rue, les conséquences environnementales seront catastrophiques. Après le lancement de la pizza au ramen chez Pizza Hut, ce faux portefeuille risque bien d’attirer de nombreux clients… Mais à quel prix pour l’environnement et l’écologie ?