Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pensant être enceinte de son amant, elle avorte après un test de paternité qui se révèle être erroné

Publié par Elodie GD le 29 Mar 2025 à 7:29

Enceinte de cinq mois, la jeune new-yorkaise a pris la décision d’interrompre sa grossesse après avoir effectué un test de paternité.

La suite après cette publicité

Elle avorte après une terrible découverte

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Enceinte de son amant. Face aux résultats fournis par le laboratoire DNA Diagnostic, en octobre 2024, la jeune femme s’effondre. Alors qu’elle est enceinte de cinq mois et s’apprête à épouser son fiancé, le test de paternité indique que son amant a 99,9 % de chances d’être le père de son futur enfant. Une nouvelle qui la plonge dans un profond désarroi et la conduit à prendre une décision irréversible : celle d’avorter.

« J’ai décidé de sauver mon mariage. J’étais déjà enceinte de cinq mois. J’ai décidé d’interrompre ma grossesse », explique-t-elle en précisant par ailleurs qu’il s’agissait d’une brève liaison.

Une femme interrompt sa grossesse après un test de paternité
La suite après cette publicité

Seulement quatre mois plus tard, elle reçoit un nouveau message du laboratoire. Cette fois, DNA Diagnostic l’informe d’une erreur et lui indique que les chances pour que son amant soit le père de l’enfant à naître sont passées de 99,9 % à 0 %. Là encore, la jeune femme s’effondre.

Des poursuites engagées contre le laboratoire

La suite après cette publicité

Interrogée par NBC News, elle assure que sa décision d’avorter était motivée par les résultats du test de paternité. Or, ceux-ci étaient erronés. Face à de telles révélations, la jeune femme a annoncé sa décision d’entamer des poursuites contre le laboratoire. Contacté par NBC News, il n’a pas souhaité répondre à leurs questions.

Toutefois, face à l’ampleur que prend l’affaire, il a décidé de s’exprimer au travers d’un communiqué. « Au cours des 30 dernières années, DDC a fourni des tests fiables et précis à des millions de clients. Si un problème ou une préoccupation survient, nous intervenons immédiatement et DDC effectue un nouveau test pour valider le résultat initial », commence-t-il. « Nous avons mis en place des processus et des pratiques exemplaires de pointe dans notre laboratoire et notre entreprise afin de nous assurer que nos clients soient rapidement informés de tout problème et que les mesures de garantie qualité soient respectées ».

Mais la jeune femme n’en a que faire de leurs données et leurs justifications. « Vous m’avez privé de la famille que j’aurais pu avoir. C’était la personne que j’allais épouser. C’est la personne avec qui je voulais fonder une famille. Si j’ai agi ainsi, c’est parce que je croyais en ces résultats. Je pensais que c’était totalement vrai, et c’est ce qui m’a conduite à l’avortement », se lamente-t-elle, expliquant par la même occasion que son couple était désormais ruiné.

La suite après cette publicité