Les pénis sont de plus en plus gros d’après les scientifiques, mais pas sûr que ce soit une bonne nouvelle…
Le pénis humain se serait allongé de 24% en 30 ans. C’est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée une équipe de scientifiques américains et italiens. Une nouvelle qui, malgré les apparences, ne serait pas si bonne qu’il n’y paraît.
>> A lire aussi : Il se fait amputer une partie de son pénis à cause de d’une maladie
Un pénis plus grand de 24% en 30 ans
L’analyse minutieuse de 75 études scientifiques réalisée en 1942 et 2021 a révélé un fait étonnant. En 30 ans, le pénis humain aurait rallongé de 24%. Une nouvelle qui, si elle paraît très bonne au premier abord, inquiète la communauté scientifique. En effet, ce changement important au niveau de l’organe reproducteur met en lumière des problèmes tout aussi importants.
Dans une étude relayée par Vice, l’urologue Michael Eisenbeg explique : « L’agrandissement s’est produit sur une période de temps relativement courte. Tout changement global dans le développement humain est préoccupant, d’autant plus au niveau de notre système reproducteur, qui est l’un des éléments les plus importants de la biologie humaine. Si nous observons un changement aussi rapide, cela signifie que quelque chose de puissant se produit dans notre corps. Nous devons essayer de confirmer ces résultats et, s’ils sont confirmés, nous devons déterminer la cause de ces changements » .
>> A lire aussi : Avoir un petit pénis vous ferait apprécier des voitures de sport, selon une étude
Un dérèglement hormonal en cause ?
Si la cause reste, pour l’heure, indéterminée, Michael Eisenberg et son équipe ont quelques suppositions. Parmi elles, le dérèglement hormonal. Un phénomène qu’on peut lier de près à la puberté anticipée chez les jeunes.
Ils pointent également du doigt l’exposition aux produits chimiques que l’on retrouve dans les aliments. Des produits chimiques qui sont aussi responsables de l’augmentation de l’obésité dans notre société actuelle. Autant d’éléments qui ne sont pas pour nous rassurer au sujet de l’avenir.
>> A lire aussi : Sexo : Est-ce que la taille du pénis compte vraiment ?