Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un PDG quitte son poste très bien payé dans une entreprise de renom par amour !

Publié par Lucie B le 09 Déc 2020 à 9:02

Rubin Ritter est le cofondateur de l’entreprise allemande Zalando. Il avait un poste très lucratif, valable jusqu’au mois de novembre 2023. Mais il y renonce par amour.

rubin-ritter-poste-zalando

À lire aussi : Jonathann Daval moqué par ses codétenus pour une raison surprenante!

Démission de poste insolite

La vidéo du jour

Dimanche 6 décembre, dans un communiqué, l’un des cofondateurs de Zalando, Rubin Ritter, annonce quitter son poste de responsable de la stratégie et de la communication. La raison : son amour pour sa femme. « Je pense qu’il est temps de donner à ma vie une nouvelle direction. Ma femme et moi nous sommes mis d’accord pour que ses ambitions professionnelles soient la priorité dans les prochaines années » . Il quitte donc son poste pour permettre à sa femme d’avoir une carrière professionnelle, après l’arrivée de leur deuxième enfant, début 2021.

Une position très lucrative

Une décision importante quand on connaît le montant du salaire de Rubin Ritter. À 38 ans, il a touché en 2019 6,9 millions d’euros. En 2018, c’est beaucoup plus : 20 millions d’euros. Il est l’un des cadres les mieux payés d’Allemagne. Il faut dire que son entreprise, Zalando, est devenu le premier groupe européen de la vente en ligne de vêtements qui satisfait 35 millions de consommateurs dans le monde.

Cette démission intervient alors que Zalando connaît une augmentation conséquente de ses bénéfices, plus de 22 %, suite notamment à l’épidémie de coronavirus. Mais Rubin Ritter n’est pas inquiet de quitter un tel poste lucratif. Durant l’été 2020, il a réalisé une excellente opération boursière en revendant 600 000 actions Zalando, pour un montant total de 39 millions d’euros. De quoi voir venir pour l’avenir.

Source : BFM TV 

À lire aussi : Linky : Il se retrouve privé d’électricité pendant un an pour une raison surprenante !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.