Un patron offre un bonus de 50 000 $ à ses 198 employés
Depuis que cette nouvelle a fait le tour du monde, tout le monde voudrait travailler pour St. John Properties, une société de promotion immobilière dans le Maryland. Le patron, Edward St. John, avait réuni tous ses employés pour la fête annuelle du personnel et leur a annoncé une merveilleuse surprise. Au vu des très bons résultats de l’année, il a annoncé reverser 10 millions de dollars à ses employés, soit environ 50 000 $ par salarié. Pour créer l’effet de surprise, le patron avait distribué des enveloppes à chaque employé, qu’il a demandé d’ouvrir en même temps. Regardez la vidéo pour voir le moment où ils décachètent l’enveloppe et découvrent la somme qu’ils recevront pour la fin de l’année.
> À lire aussi : Ce patron offre une croisière à ses 800 employés, la société fermera donc pendant une semaine !
Un patron heureux d’avoir atteint un objectif récompense ses employés
Edward St. John est très fier de ses employés. Sans eux, il n’aurait jamais pu réaliser son objectif. Ce promoteur immobilier vient de franchir l’objectif des 20 millions de pieds au carré de surface, ce qui correspond à 1,8 million de mètres carrés ou 185 hectares. Pour célébrer ce nouveau cap, l’homme d’affaires avait réuni ses 198 employés à Baltimore et leur a annoncé la nouvelle. Avant d’écouter le discours du patron, 81 ans, chaque employé était invité à récupérer une enveloppe nominative. Au plus le discours avançait au plus les employés ont compris que quelque chose était en train de se passer.
> À lire aussi : Union, l’agence de pub qui sait récompenser ses employés
Le promoteur immobilier annonce que ses employés auront un bonus
Edward St. John pensait atteindre cet objectif en 40 ans, mais ça lui a pris seulement 14 ans. « Alors je voulais le célébrer et faire quelque chose qui compte pour ceux qui y ont participé. Je dirige le bateau mais ils sont ceux qui font avancer le bateau. Sans une équipe, il n’y a rien. Nous ne sommes rien. Je suis reconnaissant envers chaque employé, pour leur dur labeur et leur dévouement. Je n’ai pas trouvé de meilleure façon de le montrer. Nous possédons 185 hectares dans notre portefeuille immobilier, ce qui équivaut à 3,5 milliards $. Je vous l’annonce, vous allez tous recevoir un bonus ».
> À lire aussi : Ce patron a remercié les 144 employés de son entreprise en leur versant une prime folle de 24 millions d’euros !
Chacun a reçu une enveloppe d’environ 50 000 $
À ce moment précis, tous les employés ont ouvert leur enveloppe… Et ils ont découvert le bonus impressionnant qui leur était réservé. Le patron a sorti 10 millions de dollars de ses caisses, et les a rétribués à ses 198 employés. Le montant exact du bonus dépend de l’ancienneté de chacun, même si la plupart ont reçu environ 50 000 $. Les employés se sont mis à crier de joie, à pleurer,… Pour certains, ce bonus leur permettra de rembourser un crédit, commencer un nouveau projet ou éponger leurs dettes.
> À lire aussi : Un patron cède son entreprise à ses 400 salariés
Crédits : St. John’s Properties