Shampoing : « Je ne me suis pas lavée les cheveux avec du shampoing pendant 2 ans »
Liris Heikkinen, est une jeune étudiante qui a décidé d’utiliser la méthode « sans pot » et ne s’est pas lavé les cheveux avec du shampoing, depuis deux ans… Découvrez !
>>>À lire aussi : Quels sont les risques d’utiliser un shampoing périmé ? Un scientifique vous alerte
La technique sans pot
Le sujet des cheveux est souvent un sujet sensible chez les femmes. Si certaines préfèrent ne pas se les laver tous les jours, d’autres pensent que c’est la meilleure des solutions. Liris Heikkinen, une étudiante, a remarqué que son cuir chevelu était généralement sec et qu’elle subissait régulièrement des démangeaisons. Selon elle, la raison était simple, elle se lavait trop souvent les cheveux, et avec du shampoing. Ainsi, elle a décidé de ne les laver qu’avec de l’eau, et ce, depuis maintenant deux ans.
>>>À lire aussi : Hôtel : Vous ne devriez pas utiliser le shampoing fourni dans les chambres
Dites adieu au shampoing !
Âgée de 24 ans, Liris Heikkinen a tenu à partager son astuce sur les réseaux sociaux. En effet, depuis maintenant deux ans, elle a dit stop aux shampoings et n’utilise que de l’eau et une once de noix de coco une seule fois tous les deux mois.
Depuis, la jeune femme affirme ne plus avoir de démangeaison et trouve même que ses cheveux n’ont jamais été aussi beaux : « Après seulement quelques semaines de la méthode, les démangeaisons ont cessé. Il y a eu un moment au début où mes cheveux avaient l’air gras, mais j’ai continué et ils sont rapidement revenus à la normale. Maintenant, quand les gens me rencontrent, ils n’ont aucune idée que je n’utilise pas de shampoing. Quand je leur explique, ils sont toujours surpris et affirment que mes cheveux ont l’air sains et propres. » Une démarche qui s’inscrit également dans l’écologie, un domaine qui lui tient à cœur.
Alors, que pensez-vous de cette méthode ? Seriez-vous tentés ? En parallèle, découvrez cette histoire improbable !
>>>À lire aussi : Elle met du Listérine (bain de bouche) sur un coton et se le passe sous les bras ! Quand vous saurez pourquoi, vous aurez envie d’essayer !