Pourquoi Disneyland interdit les perches à selfies ?
Si les perches à selfies étaient encore tolérées à Disneyland (dans le parc, mais pas dans les attractions), certains visiteurs prenaient cette mesure à la légère, et n’hésitaient pas à s’en servir même dans les attractions. Désormais, les perches à selfies sont donc strictement interdites dans tous les parcs Disney : c’est une question de sécurité, mais aussi une question de protection des attractions !
En effet, l’interdiction est officielle depuis hier dans les parcs de Floride et de Californie : elle est effective depuis le 1er juillet pour ce qui est de Paris et de Hong Kong !
Si les perches à selfies sont interdites, c’est bien évidemment pour la sécurité des visiteurs dans les attractions : celles-ci ont été construites en fonction de nombreuses règles de sécurité. Or, elles ne sont évidemment pas pensées en cas d’utilisation de perches à selfies ! Interdire cet outil, c’est donc vouloir supprimer tout risque d’accident grave pour quiconque s’en servirait sur un manège. Les blessures pourraient être graves voire mortelles en fonction de la vitesse d’une attraction.
Mais si les perches sont interdites, c’est aussi pour préserver le bon état des attractions : le manège « The Swarm – Thorpe Park – RU » a du être complètement modifié après que des tests réalisés avec des mannequins se soient montrés inquiétants – certains mannequins ont eu des membres coupés net ! Détraquer un manège à cause d’une perche à selfie, se blesser en la tenant ou blesser quelqu’un d’autre… C’est ridicule et très dangereux. Dans les parcs d’attraction, on est là pour s’amuser, pas pour provoquer des accidents, alors passez-vous de ces perches inutiles…