Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une parapentiste filmait son vol au-dessus du lac d’Annecy quand soudain… le pire s’est produit ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 07 Sep 2020 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand les gens comprendront-il qu’il est ridicule et parfois même dangereux de prendre des selfies n’importe où ? Cette Américaine qui survolait le lac d’Annecy n’a pas pu s’empêcher de sortir son stick à selfie, lors de son vol plané en parapente. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, c’était une mauvaise idée. Elle a fait tomber sa perche et son iPhone qui se trouvait attaché au bout. Elle a perdu quelques centaines d’euros en une fraction de seconde.

> À lire aussi : Il regarde la télé sur son canapé… tout en faisant du parapente

Elle a la mauvaise idée de sortir sa perche à selfie en parapente

Cette Américaine venait d’acheter un nouveau smartphone, l’iPhone 11 Pro, un modèle vendu à 1159 €. Elle n’a pas pu s’empêcher de vouloir l’utiliser alors qu’elle réalisait un saut en parapente, qui lui aurait permis d’avoir de somptueuses images. Elle a sorti sa perche à selfie et y a accroché son nouveau téléphone, pile au moment où elle et son instructeur survolaient le lac d’Annecy. Elle réalise quelques selfies à gauche, puis elle change la perche de main pour prendre son profil droit en photo. C’est à ce moment-là qu’elle a lâché la perche… Perdue à jamais.

> À lire aussi : Il joue l’hymne américain au violoncelle pendant une descente en parapente

Elle perd son nouvel iPhone à 1500 mètres d’altitude

En perdant son téléphone, elle a non seulement perdu plus de mille euros, mais elle a aussi perdu les selfies qu’elle venait de réaliser. Heureusement pour elle, le moniteur était lui aussi équipé d’une caméra qui a filmé sa descente. Deuxième coup de bol dans l’histoire, il semblerait, au vu des images, que le smartphone soit tombé dans le lac. Il aurait pu tomber sur la tête d’une personne et peut-être même la tuer. Pas besoin de préciser qu’elle n’a pas pris la peine d’essayer de le retrouver, une fois le saut en parapente terminé.

> À lire aussi : Ce chien adore sauter dans le vide en parapente avec son maitre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.