Le pape en énorme doudoune : la photo qui fait le buzz
Actuellement, l’intelligence artificielle se développe à une vitesse folle. Nous sommes maintenant capables de créer des œuvres d’art avec une IA, de prédire qui sera le prochain président de la République, ou encore de créer de A à Z des photographies réalistes.
En ce moment, une photo du pape François en grosse doudoune blanche de rappeur fait le tour de la toile, justement. Et croyez-le ou non, mais il s’agit d’une pure création de l’IA intégrée au logiciel Midjourney.
À lire aussi : Une IA permet aux hommes de draguer des femmes à leur place sur Tinder
Le pape en doudoune : une création de l’IA Midjourney
ChatGPT est peut-être l’intelligence préférée des étudiants, pour sa capacité à assister les universitaires dans leurs recherches. Mais, il existe de nombreuses autres IA sur le marché.
Parmi elles, il y a le logiciel Midjourney. C’est grâce à lui que cette photo du pape François 1er en doudoune a fait le buzz.
Pour cause, ces clichés que vous voyez ci-dessus et ci-dessous sont totalement faux. Le pape ne s’est jamais baladé en doudoune XXL.
Ces photos sont des pures créations de l’IA Midjourney, une intelligence artificielle générative capable de créer des fausses photos simplement avec la requête d’un internaute.
Cette photo générée par une IA est tellement réaliste que de nombreux utilisateurs de Twitter ont même cru qu’elle était vraie.
À lire aussi : Google concurrence ChatGPT en lançant sa propre intelligence artificielle
Les internautes créent leurs propres versions
C’est allé tellement loin que le réseau social d’Elon Musk a dû ajouter un avertissement à chaque fois que la photo était repostée. Mais, cela n’a fait qu’accentuer l’intérêt des internautes.
Actuellement, nous trouvons d’ailleurs de très nombreux clichés du pape François en doudoune. Les utilisateurs de Midjourney s’en sont donné à cœur joie pour créer leur propre version du pape en doudoune.
Pope Francis fashion catwalk, Midjourney 2 pic.twitter.com/VuvPsdHyHZ
— Ronin404 (@Ronin404) March 26, 2023
https://twitter.com/ItsNameJr/status/1640019759012913162
À lire aussi : Polémique : Un juge utilise l’intelligence artificielle, ChatGPT, pour rendre son verdict